Publicité »
Récit

L’AS Monaco Basket conclut sa saison aux côtés de ses supporters

rocateam-saison-finale-basket-monaco
MVP MVP MVP... Matthew Strazel a été élu MVP de la saison par ses supporters © AS Monaco Basket

Ce mercredi 26 juin, la traditionnelle Soirée des Fans de la Roca Team s’est déroulée dans la salle Gaston Médecin. L’ensemble des joueurs et du staff a passé un long moment avec leurs supporters.

Ce sont des visages fatigués mais souriants que les quelque 300 fans monégasques ont vus débarquer sur leur parquet préféré. Au lendemain de leur cruelle défaite en finale de Betclic Élite, joueurs et staff ont répondu présents, dans la bonne humeur, pour conclure une saison éreintante de 89 matchs.

Des joueurs reconnaissants :

Les joueurs se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec leurs fans avant de participer à une grande séance de dédicaces. Tous ont joué le jeu, et le pivot Mam Jaiteh a tenu à les remercier pour leur soutien tout au long de la saison : « Tout ce support nous a fait un bien fou. Merci à eux, ça montre que nous sommes en train de construire une vraie fanbase qui sera là dans les bons comme dans les mauvais moments. »

rocateam-saison-finale-basket-monaco
Les joueurs et le staff ont joué le jeu en répondant aux questions des supporters © AS Monaco Basket

Matthew Strazel, qui s’est vu remettre le titre de MVP de la saison par les supporters, a exprimé sa joie : « Ça fait trois saisons que je suis ici et je suis super content. C’est pour ça que j’ai pris la décision de rester. Je veux continuer à écrire l’histoire du club. »

Également présent, le manager général du club Oleksiy Yefimov s’est montré positif pour la suite : « Ce qui compte le plus, c’est que vous attendez toujours plus de nous. Je suis sûr que le futur sera meilleur. »

rocateam-saison-finale-basket-monaco
Oleskiy Yefimov est confiant pour les saisons à venir © AS Monaco Basket

De l’optimisme pour la saison prochaine :

Malgré les trois finales perdues cette saison, les supporters se veulent positifs : « Il y a beaucoup de gens qui disent que c’est une saison blanche, mais il ne faut pas oublier le parcours, ni la finale en EuroLeague. Une équipe est née. », nous confie Thierry fidèle à la Roca Team depuis la Nationale 2.

rocateam-saison-finale-basket-monaco
Thierry et Emma sont déjà tournés vers la saison prochaine © Monaco Tribune

Younes, abonné depuis cinq ans, partage cet optimisme : « Que du positif, malgré les trois défaites en finale. Sur quatre compétitions, on a eu trois finales, c’est quand même pas mal. »

Certains fans ont déjà renouvelé leurs abonnements pour la saison prochaine, comme Christian qui s’apprête à se réabonner pour la troisième année consécutive. Pascal, Éric et Franck espèrent eux que la saison prochaine sera celle des titres !