Monaco vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en recrutant le russe Alexandre Golovin qui a brillé avec sa formation pendant la coupe du monde en se hissant jusqu’en quart de final de la compétition.

A 22 ans, Golovin arrive du CSK Moscou où il est resté quatre saisons. Ce club phare de la capitale russe avait d’ailleurs éliminé l’Olympique lyonnais lors d’une double confrontation en coupe d’Europe, en mars dernier.

La signature du milieu de terrain offensif, nouvelle star de l’équipe de Russie, a été officialisé le 27 juillet par le club de la principauté où il s’est engagé pour cinq ans. L’ASM aurait déboursé près de 30 millions d’euros pour devancer la rude concurrence des Italiens de la Juventus et des Anglais de Chelsea. Le club du Rocher a eu finalement le dernier mot sur ce dossier, ce qui n’est pas un mince exploit. Et pourrait s’avérer un pari gagnant pour les deux parties.

Annoncé comme un futur très grand, le profil de Golovin correspond parfaitement au projet monégasque qui consiste à recruter et à faire briller des jeunes joueurs pour faire grimper leur valeur marchande.

Pour l’entraineur monégasque Léonardo Jardim, peu gâté par ce mercato estival, la venue de Golovin en principauté est une excellente nouvelle. Le Russe, aura ainsi la lourde charge d’animer un entrejeu monégasque appauvri par les départs de plusieurs joueurs cadres (Lemar, Fabinho, Moutinho). L’ASM débutera son championnat par un déplacement à Nantes, le samedi 11 août.