La splendide collection de voitures de S.A.S le Prince de Monaco

La splendide collection de voitures de S.A.S le Prince de Monaco

Une des nombreuses curiosités du Rocher est bien la collection de voitures du Prince Albert II ; au point qu’une exposition de 5000 m2 lui a été dédiée.

Sur les Terrasses de Fontvieille, cette exposition unique au monde regroupe plus d’une centaine de véhicules hors normes alliant le luxe à la rareté, selon un agencement imaginé par le Principe Rainier lui même, sur cinq niveaux dans un hall spécialement aménagé, donnant sur les « Terrasses de Fontvieille », au pied du Rocher

C’est une collection considérable de véhicules anciens que le Prince Rainier III a réunis pendant plus de 40 ans ; ainsi il a pu rassembler et restaurer une centaine de voitures, échantillons de modèles conçus par les plus grands constructeurs d’Europe et des Etats Unis. Collection que le Prince Albert II a d’ailleurs continué d’embellir à la suite de son père.

Le visiteur s’offre là un voyage temporel au milieu de voitures exceptionnelles : pour n’en citer que les De Dion Bouton De 1903, Lotus F1 De 2013, Hispano Suza, Rolls Royce, Lincoln, Facel Vega, Delage, Delahaye, Packard, Humber, Napier, Ferrari, Maserati, Lamborghini, Alfa Romeo, Lexus du mariage Princier De 2011, ainsi que les voitures vedettes du Rallye de Monte Carlo et les F1 du Grand Prix de Monaco.

Des voitures également intimement liés à l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale (Jeep, Ford, Dodge, GMC) mais également l’après-guerre avec les « belles américaines telles que la Cadillac 1953 et la Chrysler Imperial de 1956. Des voitures extra-ordinaires (berlines, calèches, coupés), le « Break de chasse » Ford du Prince Louis II, la « Floride » (offerte à la Princesse Grace, puis Brigitte Bardot) et ou encore le taxi londonien utilisée par la Princesse Grace sont autant de pièces qui donnent une touche très personnelle à collection.

Cette exposition dans un cadre à la fois historique, unique et prestigieux est sans aucun doute une belle occasion de vivre un évènement exceptionnel.