La Côte d’Azur bénéficie aussi du rebond du secteur touristique

La Côte d’Azur bénéficie aussi du rebond du secteur touristique

Avec quelques 700 000 touristes présents sur la Côte d’Azur le week-end du 15 août, la tendance annuelle du secteur, orientée à la hausse, se confirme. Ce que vient étayer les indicateurs économiques publiés le jeudi 6 septembre par le comité régional du tourisme Côte d’Azur France.

Sans surprise, les plages et le littoral tirent la demande alors que la montagne accuse une légère baisse de fréquentation en raison des mauvaises conditions météorologiques en altitude.

En août, mois qui marque, comme chaque année, la pointe de fréquentation estivale, l’hôtellerie de ville affiche l’excellent score de 87% d’occupation. Une hausse de 1 point comparé à 2017. Une tendance qui devrait se confirmer pour septembre et octobre puisque les hôtels de la Côte d’Azur sont d’ores et déjà en mesure d’afficher un gain de fréquentation de 2 points par rapport à l’année dernière. Moins flamboyant, le mois de juillet a affiché un taux d’occupation moyen des hôtels et des résidences de 80%, identique à celui de juillet 2017. L’hôtellerie des pôles urbains, avec un taux d’occupation de 84%, a cependant vu son chiffre d’affaires bondir de 13%.

Globalement, sur le premier semestre 2018, la fréquentation a augmenté de 7% pour les séjours en avion et de 3% pour les nuitées en hôtels ou en résidences de vacances. De bons chiffres à mettre au crédit de la demande étrangère. En France comme sur la Côte d’Azur, elle bondit de 35% pour le Moyen Orient, de 30% pour le Japon et de 20% pour les Américains. Ainsi, avec 63% des nuitées en juillet, un record, la clientèle internationale a boosté le tourisme estival sur la Côte d’Azur.

Laissez un commentaire