La princesse Stéphanie a accompagné l’Orchestre de la Compagnie des Carabiniers du prince à Moscou.

Née en 1817 sous le règne du prince Honoré IV pour protéger la principauté, la Compagnie, forte de 124 hommes, est l’unité militaire de la Force publique monégasque, dont l’autre composante est les sapeurs-pompiers.La princesse Stéphanie est sa marraine depuis un an.

C’est à ce titre qu’elle s’est rendue en Russie pour représenter la principauté. Sur un cliché partagé sur la page Facebook du palais princier, on la voit poser devant les dômes de la cathédrale Basile-le-Bienheureux de Moscou. La princesse est entourée des 24 membres de l’Orchestre des Carabiniers du Prince. Pour la première fois de son histoire, la formation musicale monégasque participait en effet au Festival de musiques militaires, « Spasskaya Bashnya » en russe. Un festival organisé chaque année sur la célèbre place Rouge. Sa 11e édition se déroule du 24 août au 2 septembre. La princesse a fait le voyage pour assister à la soirée d’ouverture. « Il était important que je vienne à Moscou soutenir notre orchestre. C’est une grande fierté pour moi », a-t-elle confié.

A cette occasion, les Carabiniers ont interprété leur nouveau spectacle scénarisé, une séquence musicale de huit minutes. Le thème ? « La relève de la garde », bien sûr, célèbre dans le monde entier. Les 24 musiciens placés sous la direction de l’adjudant-chef Olivier Dréan ont ensuite participé au traditionnel défilé festif et populaire, dans le parc VDNKh, auquel s’est prêté l’ensemble des 20 formations présentes. Un belle façon de représenter la principauté.