Nouvelle recrue pour le club monégasque en la personne de Nacer Chadli.

Nacer Chadli s’est officiellement engagé avec l’AS Monaco. En le faisant signer, l’équipe du Rocher bouscule ses habitudes de recrutement. A 29 ans, le joueur n’est pas un perdraux de l’année. Il apportera un peu d’expérience dans un effectif très jeune.

Cette signature est en effet un renfort de choix pour Leonardo Jardim. International belge, Chadli a été l’auteur d’une bonne coupe du monde avec sa sélection. Le diable rouge aux 51 sélections, débarque après une longue expérience en Premier League. Passé notamment par Tottenham, il évoluait la saison passée à West Bromwich Albion, en Championship, la D2 anglaise. L’indemnité de transfert se monte à environ 12 millions d’euros, selon la presse britannique.

En rejoignant le Rocher, Chadli n’a pas caché ses ambitions : « L’AS Monaco est un grand club. C’était un choix de revenir au plus haut niveau après la Coupe du Monde. Je remercie l’AS Monaco de m’avoir fait confiance. Quand on te propose de rejoindre un tel club, c’est une grosse opportunité, je n’ai pas hésité. Je viens ici pour gagner des matchs et des titres. »

Evoluant à différents postes au milieu de terrain,mais également capable d’animer tout un côté comme il l’a montré pendant la coupe du monde, Nacer Chadli a aussi évoqué sa polyvalence lors de sa présentation officielle. « Je ne sais pas à quel poste j’évoluerai cette saison. J’ai joué à gauche et à droite en tant qu’ailier mais aussi dans l’axe en soutien. Ma polyvalence est une force« . Son expérience également afin de « donner aux jeunes cette culture de la gagne ».

L’international a signé un contrat de trois ans avec le club de la principauté, soit jusqu’en 2021.