Après des années de lutte pour devenir maman, Adriana Karembeu est une femme comblée. L’ancienne mannequin de 46 ans, mariée en 2014 à l’homme d’affaires arménien Aram Ohanian, vient de donner naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Nina. Et c’est au centre hospitalier princesse-Grâce de Monaco, le vendredi 17 août, que l’heureux événement a eu lieu.

Une naissance attendue depuis longtemps par la quadragénaire qui s’était confiée à plusieurs reprises sur sa volonté de fonder une famille. Mais le chemin pour y parvenir a été long et semé
d’embuches. Après plusieurs tentatives infructueuses de recours à des FIV, la Slovaque avait fait une fausse couche en 2016. Une épreuve douloureuse, difficilement surmontée : « Dans les mois qui ont suivi, je ne pouvais pas croiser une femme enceinte ou avec un bébé sans sentir les larmes me monter aux yeux », confiait-elle l’année dernière dans les colonnes de Paris Match.

Pour le couple, qui envisageait d’entamer une procédure d’adoption si cette dernière tentative échouait, cette grossesse a résonné comme une « victoire ». Avec la naissance de Nina, son « bébé miracle », comme elle l’a présenté sur son compte Instagram, la co-présentatrice avec Michel Cymes de l’émissions « Le pouvoir extraordinaire du corps humain », sur France 2, va pouvoir se consacrer à ses projets professionnels.