Des cuisines neuves pour les résidents de L’Apolline

Des cuisines neuves pour les résidents de L’Apolline

La rénovation se poursuit pour les blocs du jardin d’Apolline. Toujours en chantier suite aux problèmes sanitaires découverts il y a plus d’un an, la résidence qui abritait 10% de la population monégasque, a récemment fait l’objet d’une annonce de la part du gouvernement. En effet, des cuisines neuves seront offertes aux résidents qui le souhaiteront. 

Le 9 aout dernier, Albert Croesi, chargé de mission auprès du Ministre d’Etat, informait 237 foyers de l’offre. Le gouvernement monégasque se propose de prendre à sa charge l’équipement des nouvelles cuisines des futurs appartements de l’Apolline, électroménager inclus. La proposition envoyée par message à tous les résidents, mentionne la possibilité de se faire offrir une cuisine, qu’ils choisiront sur catalogue parmi des modèles présélectionnés. 

Interrogé sur les raisons qui motivent cette décision, Albert Croesi indique l’émergence d’un nombre important de contraintes (nettoyage, désinfection du matériel avant d’être reposé, risques de dégradation). Autant d’éléments qui finirent par convaincre les autorités qu’il était préférable de laisser le choix aux futurs occupants de L’Apolline. Ces derniers doivent à présent décider s’ils souhaitent conserver leur ancien équipement (qui devra être impérativement vérifié et contrôlé) ou jouir d’une cuisine neuve de gamme et qualité égale. Le chargé de mission insiste « rien n’est imposé ».

Bien que la proposition semble globalement bien accueillie par les résidents, certains attendent encore de découvrir quelles seront les cuisines proposées afin de se décider. Cependant plus de la moitié des foyers ont d’ores et déjà répondu positivement à l’offre du gouvernement. Les indécis devront faire part de leur choix avant fin septembre, les autres pourront quant à eux débuter les rendez-vous préliminaires à la conception dès le 17. L’entreprise ES-KO les recevra dans un appartement de la résidence, pour le choix des modèles et échantillons 

Quid du vieux matériel stocké à Nice et à Carros ? Une partie sera, selon toute vraisemblance, jetée. L’électroménager récupérable sera en revanche donnée à une œuvre caritative. 

La fin du chantier de rénovation du Jardin d’Apolline serait prévue pour 2020, les premiers locataires devraient pouvoir ré-emménager courant 2019.

 

Laissez un commentaire