Le Monte Carlo Gala for the Global Ocean fait son grand retour avec une vente aux enchères de prestige cette année encore. Afin de financer les projets de conservation de l’océan initiés par la Fondation du Prince Albert II, de nombreux lots exceptionnels sont mis en vente pour cette deuxième édition.

Présidé par le Prince Albert II, l’évènement se tient aujourd’hui même aux Terrasses de l’Opéra de Monaco. De nombreux artistes et philanthropes de renommée mondiale, sont attendus à ce gala de charité. En effet, tous s’engagent auprès du souverain princier et sa Fondation, en vue d’un océan durable. La soirée promet bien évidemment son comble de glamour et d’exclusivité, avec tapis rouge, dîner de chef étoilé, et un show assuré entre autres par Nile Rogers, et la majestueuse Gloria Gaynor. Sans oublier les fameuses enchères, principale attraction de la soirée, menées par Simon de Pury, le « Mick Jagger of auction art ».

A l’image de la dernière édition, le catalogue de cette année exhibe des lots exceptionnels. Luxueux, originaux, insolites, divertissants, les qualificatifs manquent pour cette collection, parfois même composée de véritables cadeaux de stars. Aperçu.

Des moments d’exception en célèbre compagnie mise en vente lors du gala

La première mention extraordinaire revient bien sûr à Madonna, Event Chair de ce gala et donatrice de nombreux lots hors du commun : balade à cheval en sa compagnie sur la plage au Portugal, écoute en avant-première de son nouvel album dans son studio londonien (encore une fois en sa compagnie cela va de soi), et une séance photo avec Stephen Klein, dont elle sera la directrice artistique. Enchères de départ à 100 000 euros pour chaque lot !

Les invités pourront également renchérir sur des expériences uniques avec d’autres célébrités. Comme cette session de glisse avec le multiple champion Kelly Slater dans son Surf Ranch californien, ou encore cette partie de golf avec Andy Garcia au Lakeside Club de Los Angeles. Le Prince Albert II s’est lui aussi prêté au jeu pour la bonne cause. Le souverain princier offre quant à lui, l’occasion d’assister au Grand Prix de Monaco à ses côtés.

Pour les envies de voyage, le catalogue de cette année présente une virée en Tanzanie avec le mannequin Tony Garrn afin de se joindre à un des projets de sa fondation et profiter d’un palace 5 étoiles à Zanzibar. La chaine de resorts Aman propose à son tour une odyssée de 17 nuits aux quatre coins du monde pour 6 personnes.

Oeuvre-d’art, bijoux et pièces uniques, les inconditionnels d’une vente aux enchères au rendez-vous

Ceux qui seraient plus friands d’oeuvres d’arts, de bijoux, ou de pièces uniques seront également ravis de découvrir une guitare dédicacée du légendaire Mick Jagger, un dessin signé de la Princesse Grace de Monaco, un portrait diptyque de Madonna, une montre en diamant Chopard, un Balloon Swan Jeff Koons, et un splendide bracelet Repossi composé de 500 grammes d’or noir et 1000 diamants noir.

Pour une dose supplémentaire de glamour et d’élégance, les invités pourront aussi s’offrir un tour en coulisse de la Fashion Week parisienne avec le mannequin Toni Garrn, et une expérience 100% Gucci. Le package offert par la maison italienne comprend des sièges au 1er rang de leur défilé à Milan, une séance de shopping privée dans leur flagship et une visite des ateliers ArtLab florentins de la marque.

Et n’oublions pas l’Océan !

Séjours sur yacht et mégayacht sont aussi de la partie. En effet, alors que débute également aujourd’hui le Monaco Yacht Show, quoi de plus à propos que ces lots aux enchères d’un gala pour la protection de l’océan ?

Ainsi, les passionnés de mer et amateurs de détente sur l’eau auront donc la possibilité de s’offrir une semaine de vacances sur la Méditerranée à bord Chakra, embarcation à 5 ponts, de 86 mètres, composée de 21 cabines, piscine spa, salle de yoga, jacuzzi, et jet-skis. Même genre pour cet autre séjour à bord du O’Mega, qui offre cette fois une piscine rétractable, et une salle home cinema.

Les esprit plus minimalistes pourront se rabattre sur des vacances à bord de modèles plus « modestes ». Tels que le Serenity yacht et sa salle de gym, ou le Grand Ocean yacht et son gigantesque aquarium visible du fond de la piscine. Les anti-yachts seront par ailleurs ravis de renchérir sur l’élegance italienne d’un Powerboat Vita électrique.

Avec des enchères de départ fixées à 100 000 pour la majorité de ces lots, voilà donc une vente qui s’annonce pleine de promesses. Par ailleurs, invités de marques, animations exclusives, et dîner somptueux, laisse présager un riche gala et une agréable soirée, le tout pour une cause non des moindres : la préservation globale des océans.

A noter que les fonds récoltés cette année, devraient permettre à la Fondation du Prince Albert II de se consacrer à 8 priorités majeures, notamment la lutte contre la pollution plastique, la protection des espèces menacées d’extinction, ou encore l’extension des aires marines protégées dans les régions polaires. Atténuer l’acidification des océans, soutenir les innovations pour la protection marine, ainsi que la promotion des pratiques durables du yachting, font également partie des engagements de la fondation.