Suite aux grands travaux de rénovation débutés l’année dernière, c’est un Columbus Monte Carlo entièrement remodelé qui nous rouvre ses portes. Nouveauté non des moindres, une résidence hôtelière fait également son apparition au sein du complexe.

Ouvert en 2001, le Columbus était à l’époque le premier Boutique Hôtel de Monaco. Racheté en 2010 par le groupe britannique London & Regional Properties, il se réinvente aujourd’hui. Affichant une réfection complète, il compte désormais une résidence hôtelière, anciennement espace de congrès. C’est donc une rénovation de 15 millions d’euros, entamée depuis juillet 2017, qui vient une nouvelle fois enrichir le paysage hôtelier monégasque. Une transformation qui s’inscrit dans une démarche de repositionnement de l’établissement, visant à accentuer le coté Riviera Lifestyle, caractéristique de la région.

Lifestyle, modernité et esprit azuréen

le Columbus nouvelle version propose 181 chambres haut de gamme, 28 suites ainsi qu’un appartement grand standing (2 chambres et 3 terrasses). Le tout, conçu dans un design piochant dans les ton bleus et bronze. S’ajoutent à ça, un mobilier sur mesure, un équipement ultra moderne et bien évidemment une vue imprenable sur la principauté monégasque.

« Tout en renforçant la sensation unique d’être « en résidence sur la Côte d’Azur » qu’apprécient nos visiteurs, le nouveau design vient conforter notre ambition de devenir l’un des meilleurs hôtels lifestyle en Europe  » déclare Bertrand Anouil, Directeur Général du Columbus.

Au rayon nouveauté, on note la résidence hôtelière. 8 appartements en duplex, 4 studios et 1 penthouse font donc leur apparition, afin d’attirer une clientèle long séjours. Pensés comme de véritables pied-à-terre à vivre, ils offrent la possibilité de profiter de toutes les prestations haut de gamme de l’hôtel en prime. Joyau de la résidence, le penthouse compte une superficie de 260 mètres carrés proposant 2 chambres, une vue à 360 degrés sur la Roseraie Princesse Grace et le Rocher, ainsi qu’un toit terrasse privée avec piscine. Les premières locations débuteront en Décembre 2018.

Un hôtel urbain, décontracté, ouvert à la clientèle locale

Ouvert aux visiteurs de l’hôtel comme à la clientèle locale, le bar du Columbus est, comme le reste de l’hôtel, un lieu qui se veut décontracté, dans une ambiance « club cosy ». Fidèle au nouveau positionnement lifestyle et moderne de l’établissement, les boissons sont élaborées par un Barman adepte de mixologie. Des animations live musicales sont également programmées chaque fin de semaine.

Les restaurant « Tavolo » offre quant à lui, une carte aux accents de la Méditerranée, une ambiance détendue, et une belle terrasse surplombant la Roseraie, avec accès direct pour la clientèle de passage.

Le nouveau visage du Columbus Monte Carlo, à l’image du quartier de Fontvieille et la principauté, reflète pleinement le style de vie azuréen moderne, qui mêle élégance, glamour et décontraction.