Publicité »
Brève

« L’or des Pharaons », 2e exposition la plus visitĂ©e du Grimaldi Forum

L-or-des-Pharaons-expo-plus-visitee-Grimaldi-Forum

10 ans après le succès de « Reines d’Egypte » qui avait attirĂ© plus de 70 000 spectateurs, « L’or des Pharaons » devient la deuxième exposition la plus visitĂ©e du Grimaldi Forum depuis sa crĂ©ation.

80 000 visiteurs c’est le chiffre record qu’a atteint l’exposition « L’or des Pharaons » au Grimaldi Forum, mercredi 7 septembre, soit deux jours avant la fermeture. Elle se place ainsi en 2ème position des meilleures affluences du Grimaldi Forum depuis son ouverture en l’an 2000. La 1ère place Ă©tant toujours dĂ©tenue par l’exposition consacrĂ©e Ă  la Princesse Grace en 2007 (un record difficile Ă  battre, il est vrai).

Pour Sylvie Biancheri, Directrice gĂ©nĂ©rale du Grimaldi Forum : « Le score est plus que brillant, il est Ă©tincelant ! Les retombĂ©es mĂ©diatiques ont largement contribuĂ© Ă  ce succès populaire et au rayonnement de l’évènement qui a Ă©tĂ© saluĂ© de façon unanime pour son contenu scientifique, la qualitĂ© des Ĺ“uvres prĂ©sentĂ©es et la mise en scène scĂ©nographique ». « L’or des Pharaons », inaugurĂ©e le 7 juillet dernier, s’est donc clĂ´turĂ© le 9 septembre, en n’ayant jamais dĂ©sempli.

Publicité

Après la remarquable performance de l’exposition « Reines d’Egypte » en 2008, ce succès est bien la preuve qu’il existe un public culturel Ă  Monaco et que l’Egypte ancienne fascine toujours autant, non seulement les monĂ©gasques, mais aussi le monde entier.  « Sublime », « Une merveille », tels sont les qualificatifs les plus entendus dans les propos des visiteurs « scotchĂ©s » aux vitrines.

Nul doute que ce succès donnera de nouvelles idĂ©es au Grimaldi Forum et Ă  la commissaire d’exposition, Christiane Ziegler, directrice honoraire du DĂ©partement des AntiquitĂ©s Egyptiennes du MusĂ©e du Louvre, Ă©galement directrice de la publication de la Mission archĂ©ologique du MusĂ©e du Louvre Ă  Saqqara et prĂ©sidente du Centre d’archĂ©ologie Memphite. Les 150 pièces prĂ©sentĂ©es durant « L’or des Pharaons » regagneront ensuite l’Egypte, oĂą elles deviendront les « stars » d’une nouvelle exposition permanente au musĂ©e du Caire.

Privacy Policy