Du 5 au 7 octobre, la magie de l’Orient sera présente à Nice avec, pour la 1ere fois le Festival International de l’Orient ; pour 12 euros, le public pourra explorer l’univers de l’Orient au Palais des Expositions Nice Acropolis.

Diverses cultures seront présentes : la Chine, le Japon, l’Inde, le Tibet, la Thaïlande, la Corée du Sud, la Malaisie, la Mongolie, l’Indonésie, le Vietnam, le Bangladesh, la Birmanie, le Népal. Au programme de ce Festival International de l’Orient : spectacles, folklore, gastronomie, arts martiaux et bien d’autres. Toutes les composantes pour une découverte de l’Orient ancien et moderne sont au rendez-vous.

Une multitude de cérémonies typiques et de traditions orientales seront proposées sur les différentes scènes et dans dizaines d’espaces thématiques dédiés aux nouveaux et anciens pays. De l’art du kimono en passant par la cérémonie du thé, ou encore le cirque chinois, les massages thaïlandais traditionnels, l’ikebana, le mariage indien, la culture du Bonsaï, les lanternes flottantes, entre autres. Le tout, dans une immersion complète à la découverte des cultures et du folklore de pays lointains et fascinants.

Plus de 200 spectacles, expositions, démonstrations, séminaires et shows s’articulent sans interruption du matin jusqu’au soir dans les pavillons et espaces traditionnels. Et ce n’est pas tout, plus de 300 exposants offriront également leurs produits typiques dans les nombreux marchés traditionnels et les différents bazars.

Un Festival International de l’Orient qui fait la part belle au bien-être

Les visiteurs pourront également savourer les spécialités culinaires de toutes les nations et cultures présentes dans un grand espace dédié à la restauration mais aussi à l’intérieur des stands. A noter qu’un grand nombre de plats bios, vegan et végétariens sont au menu des restaurateurs présents. Le public pourra également assister à de nombreux concerts, admirer le spectacle des gracieuses danses orientales, ou encore participer aux conférences sur la santé et le bien-être. Le Festival International de l’Orient offre aussi la possibilité d’expérimenter gratuitement thérapies et remèdes orientaux. Chaque visiteur pourra s’initier aux massages, yoga, et autres pratiques visant l’harmonie du corps et de l’esprit.

Evènement gigantesque, le festival est surtout une belle occasion de s’immerger dans l’univers oriental et en apprécier tous les aspects. Après Nice, c’est donc l’Italie qui accueillera cette féerie, à Pérouse, Carrare et Padoue.

Détails du programme et infos pratiques sont tous disponibles sur le site officiel du festival.