La convention incontournable de l’industrie du sport s’expose au Grimaldi Forum pendant 3 jours durant lesquels se tiendront notamment les SPORTEL Awards.

Organisée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et le Patronage du Comité International Olympique, SPORTEL Monaco est donc LE rendez-vous des leaders de l’industrie du sports et des médias. Domiciliée à Monaco depuis 29 ans, la manifestation rassemble chaque année tous les grands acteurs du secteur. L’édition 2018 ne fera pas exception de ce côté. En effet, de nombreux grands noms du sport tels que Bein Sports, LaLiga, NBA ou encore Manchester United, sont également présents cette année.

Au programme de l’évènement, des conférences autour des thématiques chères à l’industrie du sport, mais aussi des rencontres avec quelques étoiles du sports, telles que l’ancien champion olympique Linford Christie, le sélectionneur des bleus Didier Deschamps, ou le champion du monde Christian Karembeu. Les fans de sports pourront par ailleurs, assister aux SPORTEL Awards, qui se dérouleront le mardi 23 Octobre.

Les SPORTEL Awards, cérémonie des plus belles images du sport

La 2e journée de la convention se clôturera avec les SPORTEL Awards (ouverts au public sur invitation). Organisés chaque année, la cérémonie récompense les plus belles vidéos du sports à travers 8 catégories ainsi que le plus bel ouvrage de sport. Un jury présidé par Linford Christie, composé de personnalités du sport et des médias (dont le double champion olympique Daniel Narcisse) sera en charge de départager ces œuvres en compétition. De nombreuses célébrités sportives fouleront le tapis rouge telles que Sonny Anderson, Olivier Dacourt et Marco Simone. Les bleus seront également à l’honneur avec Bixente Lizarazu, qui se verra remettre le Prix de la Meilleure Autobiographie 2018, et Didier Deschamps, le Prix de la Légende.

Ceux qui n’auront pas la chance d’être présents au Grimaldi Forum pourront tout de même assister à la cérémonie, diffusée en directe sur la chaine l’Equipe.

Détail du programme et informations pratiques de la manifestation sont tous disponible sur le site de SPORTEL Monaco.