Le départ de Leonardo Jardim officialisé, il semblerait que l’arrivée Thierry Henry, champion du monde et tête de liste des successeurs de l’entraîneur portugais, se dessine de plus en plus.

L’heure est au changement du côté de la Turbie. Contacté à la suite de la défaite de l’AS Monaco face à Rennes, l’ancien buteur d’Arsenal, pressenti il y a peu pour devenir le nouveau coach d’Aston Villa, serait donc attendu dès lundi sur le Rocher. D’importantes négociations étant engagées depuis une semaine, l’Equipe rapporte aujourd’hui que l’entraîneur adjoint de la sélection belge, devrait quitter Bruxelles et faire ses adieux aux Diables Rouges suite à la rencontre Belgique-Suisse. Selon le quotidien sportif, Thierry Henry devrait être officiellement présenté dès lundi en Principauté et serait déjà en train de constituer son staff monégasque (confirmé par Sky Sports également). Le nom de Julien Stephan, entraîneur de l’équipe de réserve de Rennes circulerait déjà.

Thierry Henry à L’AS Monaco, le retour aux sources

Si l’information se concrétise, Thierry Henry ferait donc ses grands débuts en tant qu’entraîneur dans le club qui l’a formé et vu éclore en 1993. Présent dans les tribunes en compagnie de Didier Deschamps à l’occasion du match de l’AS Monaco contre l’Atletico, l’ancien attaquant des bleus a gardé des liens étroits avec son club formateur.

Convoité il n’y pas si longtemps par les Girondins de Bordeaux dont il avait d’ailleurs décliné l’offre, le meilleur buteur des bleus attend depuis quelques temps l’occasion de démarrer sa carrière en tant qu’entraîneur principal. La proposition de L’AS Monaco se présente donc à point nommé pour Thierry Henry, qui prendrait alors le même chemin que son ancien coéquipier Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus avait en effet, débuté sa carrière au sein de l’AS Monaco entre 2001 et 2005. Une première qui avait particulièrement réussi à « DD » et au club monégasque.

Une fois à la tête de Monaco, l’actuel adjoint de Roberto Martinez, arriverait non seulement en terrain connu mais retrouverait également Youri Tielemans et Nacer Chadli, tous deux joueurs de la sélection belge.