Les élèves monégasques ont choisi DJ Kungs pour le concert de fin d’année

Les élèves monégasques ont choisi DJ Kungs pour le concert de fin d’année

Les élèves monégasques ont voté et ils ont choisi DJ Kungs. Le Toulonnais viendra enflammer la salle des Etoile en juillet prochain pour fêter la fin de l’année scolaire.

Il fait bon être élève à Monaco. En tout cas, pour ceux qui aime la musique. A l’initiative du Conseil national et avec le soutien du gouvernement princier et de la mairie de Monaco, un rendez-vous estival a été planifié à la fin de l’année scolaire. Baptisé « MC Summer Concert », ce dernier prendra la forme d’un grand concert gratuit pour les lycéens et collégiens de la principauté. Ainsi, tous les jeunes de 13 à 18 ans, scolarisés ou résidents à Monaco, ont pu élire par l’intermédiaire d’une plateforme de la vie scolaire, celui qui viendra donner un concert dans la prestigieuse salle des Etoiles du sporting Monte-Carlo.

Et l’heureux élu est… Dj Kungs, préféré à Kendji Girac et à Martin Solveig. Ce jeune prodige de la musique électronique mixe sur les scènes du monde entier et est présent dans les plus grands festivals. Ce Toulonnais d’origine, âgé de 21 ans, a été élu meilleur DJ de l’année en 2017. Sa notoriété a décollé en 2016 avec le remix de « This Girl », un titre du groupe australien Cookin’on 3 Burners qui a rencontré un succès fulgurant. Depuis, la carrière de Valentin Brunel, son vrai nom, a décollé. Pour le plus grand bonheur des élèves monégasques, à peine plus jeunes que lui, qui viendront écouter sa musique en juillet prochain.

« Les élèves ont voté via la plateforme pédagogique Pronote, ou par scrutin direct pour les établissements qui n’utilisent pas cet espace numérique. Ils ont eu trois jours et demi pour choisir. Le MC Summer Concert est un événement créé pour les jeunes et par les jeunes. Ce sera une très belle fête », précise Marc Mourou, président de la commission éducation et Jeunesse au Conseil national.