Répondant aux allégations publiées par Mediapart, l’AS Monaco dément l’information selon laquelle le propriétaire du club, Dmitry Rybolovlev, aurait perçu personnellement de l’argent à la suite du transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint Germain (PSG).

Un communiqué du club publié mercredi après-midi indique que « L’AS Monaco dément fermement les propos diffamatoires de Mediapart et affirme que le Président du club Dmitri Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses du club suite au transfert de Kylian Mbappé (…) ni sur aucune autre entrée d’argent pour le club ».

Le Président Dmitry Rybolovlev a investi près de 335 millions d’euros depuis son arrivée afin de financer les transferts ainsi que les salaires des joueurs et rembourser les dettes du club. Chaque saison, depuis son arrivée, le club a en effet régulièrement connu des pertes financières ».

« Dmitry Rybolovlev a, chaque fois que cela s’est avéré nécessaire dans l’intérêt du club, joué son rôle d’actionnaire et compensé les déficits. Ainsi, sur les 335 millions d’euros investis, 182 millions d’euros ont permis de combler ces déficits comptabilisés au 30 juin 2017 ».

En comptabilité, ces transactions sont des radiations du compte courant et permettent à un actionnaire d’abandonner une partie de ses investissements et de ses avances en compte courant pour faire face à des situations de trésorerie.

Le communiqué de presse est le deuxième communiqué du club publié cette semaine sur les documents Football Leaks, qui visent le club monégasque pour violation présumée des règles de l’UEFA.