Pour son déplacement à Amiens dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 ce mardi à 19h, Thierry Henry a convoqué un groupe de 20 joueurs marqué par l’absence de Moussa Sylla et Aleksandr Golovin, et le retour de Kamil Glik.

C’est un effectif encore amoindri qui fait donc le voyage en Picardie. L’AS Monaco devra une fois de plus se passer de nombreux joueurs, toujours à l’infirmerie, indisponibles pour blessures. A noter également l’absence de l’international russe Aleksandr Golovin, qui purge son match de suspension, de Moussa Sylla, écarté du groupe et le retour du défenseur polonais Kamil Glik. Les jeunes Faivre, Thuram, Serrano et Isidor ont également été convoqués.

Un déplacement picard d’une importance capitale pour l’entraîneur monégasque qui a d’ailleurs qualifié la rencontre de match à 6 points :  » On se retrouve dans la même situation que contre Caen. Amiens est un adversaire direct, c’est un match à six points. Cette rencontre nous permet de rebondir rapidement et de ne pas gamberger. On sait qu’Amiens est une équipe dure à manœuvrer qui se bat dans tous les sens, encore plus lorsqu’elle joue à domicile « .

Corrigé à Nîmes lors de la dernière journée (3-0), Amiens, 18e, également en difficulté cette saison, ne devance Monaco que d’une place au tableau général. Une deuxième victoire très attendue, qui serait donc bienvenue pour les hommes de Thierry Henry, suite à la défaite à domicile contre Montpellier samedi soir.

Du coté d’Amiens, Christophe Pelissier devra composer sans Konate, Zungu et Cornettes, tous trois blessés.

Le groupe monégasque à Amiens

Benaglio, L.Badiashile – B.Badiashile, Biancone, Glik, Henrichs, Jemerson, Pierre-Gabriel, Raggi, Serrano – Ait-Bennasser, Chadli, Faivre, Massengo, Pelé, Thuram, Tielemans, Diop – Falcao, Isidor.

Les blessés :

Almamy Toure, Danijel Subasic, Jean-Eudes Aholou, Djibril Sidibe, Kévin Ndoram, Robert Navarro, Jordi Mboula, Willem Geubbels, Samuel Grandir, Rony Lopes, Stevan Jovetic, Adama Traore, Pietro Pellegri.