C’est une tradition toujours aussi sympathique à laquelle se sont livrés cette année la princesse Charlène et le prince Albert II : la fête de fin d’année des séniors à la Croix-Rouge monégasque. Les souverains y ont distribué cadeaux et photos de leurs enfants.

Ce jeudi 13 décembre a eu lieu la remise des présents aux retraités inscrits sur les listes du service social de la Croix Rouge. Alors que l’an dernier, la princesse Charlène s’était rendue seule à la cérémonie, cette année son mari l’a accompagné. Les deux têtes couronnées abordaient chacun, à leur façon, des tenues rappelant l’imminence de Noël : Charlène a rappelé les couleurs de la fête (et celle de Monaco) en arborant une écharpe à carreaux aux tons rouge et blanc, tandis que son époux jouait la fantaisie, avec, nouée autour du cou, une cravate à imprimés de pères Noël.

D’une génération l’autre

En plus de remettre à chaque récipiendaire un sac de cadeaux choisis par la Croix Rouge, les souverains ont distribué une bien belle photo représentant les jumeaux princiers, également partagée par Charlène sur son Instagram ce jeudi. Gabriella y est représentée posant la tête sur l’épaule de Jacques, devant un sapin de Noël richement décoré. En costume sans veste, le garçonnet, chaussé d’Adidas, adresse au photographe un regard plein de malice, sa sœur adoptant elle aussi une attitude attendrissante. De quoi donner aux anciens des nouvelles tout en couleur des jeunes enfants princiers monégasques, qui ont fêté leur quatre ans lundi dernier !