Les Ferrari à l’honneur jusqu’en mars !

Les Ferrari à l’honneur jusqu’en mars !

La Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco vient d’inaugurer une toute nouvelle exposition, entièrement consacrée aux Ferrari. Une cinquantaine des autos légendaires de la marque italienne seront à y découvrir jusqu’au 15 mars 2019.

Les amateurs de belles carrosseries et de moteurs hurlants connaissent bien les Terrasses de Fontvieille à Monaco, où sont réunis depuis 1993 quelques-uns des plus remarquables modèles automobiles ayant appartenu au Prince Rainier III. Feu le souverain du Rocher avait acquis au cours de sa vie une centaine de véhicules extrêmement prestigieux, qu’il avait entrepris de restaurer puis de dévoiler au grand public. Régulièrement, l’espace d’exposition s’enrichit de nouveaux modèles. Depuis le 3 décembre, c’est à Ferrari que le lieu est dévoué, à l’occasion d’une présentation consacrée à la Scuderia. La firme est bien connue des amateurs d’automobile, ainsi que des monégasques, qui ont vu les monoplaces rouges de la marque s’imposer à neuf reprises lors du Grand Prix de Monaco F1.

Cheval cabré

Exceptionnel, le contenu de cette exposition est à la hauteur du prestige de la marque italienne, puisque les cinquante de modèles à découvrir appartiennent à l’histoire mythique de l’entreprise fondée en 1947 par Enzo Ferrari. 250 GTO (véhicule Grand Tourisme actuellement évalué comme la voiture la plus chère au monde) de 1962, 512 S (piloté par Steve McQueen dans le film Le Mans), plusieurs Formule 1 d’origine (ayant concouru en 1961 ou 1989), ainsi que d’autres roadsters et coupés de la marque, comme la F40, l’Enzo ou l’Aperta, sont à admirer aux Terrasses de Fontvieille. Autant d’exemplaires porteurs des valeurs fondamentales de Ferrari, à savoir l’innovation technologique, le souci du design et les performances sportives. Jusqu’au 15 mars, à Monaco, on mise tout sur le rouge !