La braderie des commerçants de Monaco dure toute la semaine sous le chapiteau de Fontvieille. Les chineurs sont de sortie pour cette 22e édition.

C’est le rendez-vous incontournable des bonnes affaires à Monaco. Organisée par l’Union des Commerçants et des Artisans de Monaco (UCAM), la 22e édition de la braderie des commerçants de Monaco a débuté. Elle durera toute la semaine, jusqu’à dimanche prochain, 19h30.

Sous le chapiteau de Fontvieille, une quarantaine de boutiques proposent des accessoires griffés, des grands noms du prêt à porter, des collections enfants, mais aussi des objets de décoration, à la fois luxe et design. Il y en a pour tous les goûts et, surtout, pour toutes les bourses. Vêtements, bijoux, maroquinerie, tableaux, chaussures, jouets…

C’est à qui dénichera les meilleurs prix. Il faut dire que ce rendez-vous de chineurs propose de la marchandise haut de gamme à des prix défiant toute concurrence. Articles de sport à cinq ou dix euros, paires de basket de marque à 35 euros, pulls en cachemire à 25 euros. Qui dit mieux ?

Certes, toutes les tailles ne sont pas toujours disponibles car les articles partent vite et qu’il s’agit de produits déstockés. Mais touristes et habitués s’y retrouvent, à la recherche des bonnes affaires. Comme les commerçants heureux de se débarrasser de leurs invendus. Le tout dans une ambiance de fête bon enfant !

Comme chaque année, deux stands sont réservés à des associations dédiées à la recherche de fonds. Ainsi SOS futures mères, qui représente un réseau d’assistance aux femmes enceintes ayant des difficultés, notamment financières, à faire face à l’arrivée d’un nouveau-né. Et l’Association des anciens élèves et étudiants infirmiers de Monaco. Sur leurs emplacements réservés, ces associations vendent toutes sortes d’objets afin de financer leurs actions.