Publicité »
Brève

Le chapiteau de Fontvielle ouvre ses portes à la braderie des commerçants de Monaco

La braderie des commerçants de Monaco dure toute la semaine sous le chapiteau de Fontvieille. Les chineurs sont de sortie pour cette 22e édition.

C’est le rendez-vous incontournable des bonnes affaires à Monaco. Organisée par l’Union des Commerçants et des Artisans de Monaco (UCAM), la 22e édition de la braderie des commerçants de Monaco a débuté. Elle durera toute la semaine, jusqu’à dimanche prochain, 19h30.

Publicité

Sous le chapiteau de Fontvieille, une quarantaine de boutiques proposent des accessoires griffés, des grands noms du prêt à porter, des collections enfants, mais aussi des objets de décoration, à la fois luxe et design. Il y en a pour tous les goûts et, surtout, pour toutes les bourses. Vêtements, bijoux, maroquinerie, tableaux, chaussures, jouets…

C’est à qui dénichera les meilleurs prix. Il faut dire que ce rendez-vous de chineurs propose de la marchandise haut de gamme à des prix défiant toute concurrence. Articles de sport à cinq ou dix euros, paires de basket de marque à 35 euros, pulls en cachemire à 25 euros. Qui dit mieux ?

Publicité »

Certes, toutes les tailles ne sont pas toujours disponibles car les articles partent vite et qu’il s’agit de produits déstockés. Mais touristes et habitués s’y retrouvent, à la recherche des bonnes affaires. Comme les commerçants heureux de se débarrasser de leurs invendus. Le tout dans une ambiance de fête bon enfant !

Comme chaque année, deux stands sont réservés à des associations dédiées à la recherche de fonds. Ainsi SOS futures mères, qui représente un réseau d’assistance aux femmes enceintes ayant des difficultés, notamment financières, à faire face à l’arrivée d’un nouveau-né. Et l’Association des anciens élèves et étudiants infirmiers de Monaco. Sur leurs emplacements réservés, ces associations vendent toutes sortes d’objets afin de financer leurs actions.