L’Hôtel Métropole Monte Carlo se pare de la magie des fêtes

L’Hôtel Métropole Monte Carlo se pare de la magie des fêtes

L’établissement 5 étoiles de Monte-Carlo propose cette année un noël authentique et féérique dans un cadre qui mêle comme à son habitude glamour, luxe et sophistication.

Noël dans les moindres recoins

Les portes à peine franchies, l’Hôtel Métropole donne le ton. Pluie d’illuminations au dessus de l’allée extérieure, immense amas de cadeaux dans le hall, un gigantesque pyramides de boites rouges tel un sapin de quatre mètres de haut, autant d’éléments qui semblent nous transporter instantanément dans la chaleur d’un noël traditionnel et festif. Sapin créé par Miss Rose, d’ailleurs composé d’innombrables boîtes rouges renfermant chacune une surprise régressive.

Le spectacle se poursuit. Du salon au Lobby Bar, l’on découvre un lieu féérique, pénétré par la magie des fêtes de fin d’année à chaque recoins. Le Spa Givenchy, abrité par l’hôtel, se pare également de son manteau d’hiver, avec un arbre de Noël enchanté, mis en scène tel un calendrier de l’avent qui offre chaque jour un cadeau surprise au premier visiteur.

Noël par l’Hôtel Métropole : Chocolats, gastronomie et gourmandises

Le Chef Exécutif Christophe Cussac et le Chef Pâtissier Patrick Mesiano présentent un programme gourmand et réconfortant.

Transformé en temple du chocolat pour la saison hivernale, le Lobby Bar revisite la tradition du chocolat de Noël avec un bar dédié aux grands crus de cacao déclinés en créations chocolatières variées. Entremets, chocolats chauds, cocktails, religieuses, gianduja cakes, crèmes au chocolat à la mode Robuchon, le tout confectionné sur place, à la chocolaterie de l’hôtel.

Puis, que serait Noël sans la sacro-sainte bûche ? Celle de la maison se pare d’un écrin rouge carmin raccord avec la décoration festive de l’établissement. La création se compose d’un biscuit roulé au crémeux cazette ultra fondant relevé d’un glaçage gourmand au chocolat et aux éclats de noisettes. A déguster sur place au restaurant de l’hôtel ou à emporter après commande, pour le réveillon.

Enfin, Christophe Cussac nous propose un menu de fête, hautement gastronomique et hommage à Joël Robuchon décédé en août dernier. Egalement proposé, un festin de réveillon en 7 plats mettant en scène les les inconditionnels de fin d’année : St jacques au caviar, foie gras, homard, chapon et bien d’autres. Un menu disponible les 24, 25, et 31 Décembre, ainsi que le 1er Janvier.

Hôtel Métropole Monte-Carlo 

4, avenue de la Madone
98000 Monaco
Tél : +377 93 15 15 15
www.metropole.com