La Roca Team n’avance plus

La Roca Team n’avance plus

Encore une défaite pour la Roca Team qui s’est inclinée à Fos-sur-Mer (77-80) samedi soir. L’équipe de la principauté fait du surplace au classement de la Jeep Elite.

Plutôt à son aise en Eurocoupe, la Roca Team peine en championnat. Incapable d’enchaîner, friable défensivement, ses ambitions de début de saison commencent à s’effriter. Défait 77-80 sur le parquet de Fos-sur-Mer, le vice-champion de France voit d’ores et déjà la qualification pour la prochaine Leaders Cup s’éloigner. Dur pour une équipe qui a remporté les trois dernières éditions de cette compétition qui regroupe les huit premières équipes de Jeep Elite à l’issue de la phase aller de la saison régulière. Mais avec 7 défaites en 12 rencontres, le bilan penche désormais largement du côté négatif pour l’équipe de la principauté.

Dans les Bouches-du-Rhône samedi soir, les contre-performances individuelles ont été fatales aux coéquipiers de Paul Lacombe, seul Monégasque à tenir son rang (21 points, 7 rebonds). Les autres leaders de l’équipe ont flanché à l’image de Lazeric Jones (10 points à 4/15) et de Derek Needham (10 points à 5/9) qui ont semblé perdus sur le parquet provençal. Et que de balles perdues !

La Roca Team bloquée à la 13e place du classement

Monaco entame pourtant le match tambour battant. Mais le feu de paille est de courte durée, la Roca Team se faisant très vite rejoindre et dépasser dans une halle Parsemain à guichets fermés et chauffée à blanc. Séduisants dans le jeu, les BYers se détachent dès le premier quart-temps (20-12). Revenus sur le parquet avec de meilleures intentions, les Monégasques recollent au score, notamment grâce à une série de lancers francs bien négociés. À la mi-temps, le score est de 30-31 en faveur des locaux.

La suite du match est serrée, les deux équipes passant alternativement devant au score. Mais les Black § Yellow sortent assez tranquillement vainqueurs de ce jeu du chat et de la souris grâce à un bon quatuor composé de Malik Hairston (23 points, 5 rebonds), Ron Lewis (18 points, 6 rebonds), Pierre Pelos (13 points, 9 rebonds) et Marcus Dove (12 points, 9 rebonds). Une victoire tout sauf imméritée tant les Provençaux ont mis plus d’engagement et d’envie que leurs adversaires du soir.

Engagée dans une dynamique positive, Fos-sur-Mer signe un quatrième succès en six rencontres et se hisse à la 16e place du classement.Tout le contraire de Monaco, bloqué à la 13e place, et qui n’arrive plus à avancer.

2 commentaires

  1. Sasa Filipovski reste "positif" après la victoire contre Dijon

    […] la victoire samedi soir, face à Dijon (89-71). L’équipe se sort ainsi d’une mauvaise passe de trois défaites consécutives en Jeep Elite, entrecoupées de belles victoires en Eurocoupe où elle caracole en tête du groupe A. 13e au […]

  2. Vainqueur de Galatasaray en Eurocoupe, l'ASM basket conforte sa première place du groupe A

    […] basket, qui traverse une période difficile en Jeep Elite (13e au classement), va pouvoir se concentrer sur le championnat. Elle pourra compter sur le renfort […]