Le Carnaval de Nice dévoile son thème

Le Carnaval de Nice dévoile son thème

Fidèle à sa tradition séculaire, Nice accueillera cette année encore le plus grand carnaval de France. Du 16 février au 2 mars, la ville sera le théâtre de parades, d’illuminations et de batailles de fleurs autour du thème du cinéma.

Quelques centaines de milliers de visiteurs sont attendus cet hiver à Nice pour célébrer, comme chaque année, l’avènement du Roi Carnaval. Au cœur des festivités, les parades de chars décorés – les fameux corsi carnavalesques – circuleront, entre la place Masséna et la Promenade des Anglais, au rythme d’animations conçues par des artistes du monde entier. Comme le veut la coutume, le clou du spectacle sera certainement le lancer de dizaines de milliers de fleurs sur les participants. Car si Rio a la samba, Nice a les batailles de fleurs : une tradition qui met à l’honneur la production horticole locale et fait du carnaval azuréen un événement connu dans le monde entier.

Hommage au cinéma niçois

Après avoir revêtu les habits du Roi de l’Espace en 2018, le roi Carnaval portera cette année le costume du Roi du Cinéma. L’année 2019 marque en effet le centenaire des studios de la Victorine, un haut lieu de la production cinématographique française où se sont croisés les meilleurs réalisateurs. L’occasion de se déguiser en gendarme de Saint-Tropez ou en Tonton flingueur… A vos costumes.