A l’occasion de l’ultime journée du Groupe A mardi soir, l’AS Monaco disputera son dernier match de la compétition face à un Borussia Dortmund en déplacement avec un groupe privé de 7 de ses joueurs titulaires, notamment le belge Axel Witsel.

D’ores et déjà qualifié pour les 8èmes de finale de la compétition, le Borussia Dortmund une équipe amoindrie de 7 joueurs contre l’AS Monaco demain soir au Stade Louis II. Au tableau des absents, on note les blessés Thomas Delaney (mollet), Marco Reus (cuisse), Jacob Bruun Larsen (genou) et Lukasz Piszczek (genou), Dan-Axel Zagadou (pied), toujours à l’infirmerie, mais également Jadon Sancho (deuil dans sa famille) ainsi que le belge Axel Witsel, ménagé, qui ne retrouvera donc pas Youri Tielemand et Nacer Chadli, ses compatriotes diables rouges monégasques, et le coach monégasque Thierry Henry, ex numéro 2 de la sélection belge.

Le Borussia, qui n’a remporté qu’un seul de ses 3 matches contre Monaco en Champions League (à savoir celui de cette année), jouera donc demain soir la première place du Groupe A, en affrontant une équipe monégasque à domicile, cette année dernière du groupe et déjà éliminée de la compétition. Match qui se déroulera cependant dans un Stade Louis II réputé peu chanceux pour les équipes germaniques.

En effet, en cinq rencontres de Ligue des Champions à domicile, l’AS Monaco a gagné trois fois contre des clubs allemands pour un nul et une défaite. La victoire la plus large remonte au 1er octobre 1997 avec un résultat de 4-0 contre le Bayer Leverkusen auquel Victor Ikpeba et Thierry Henry avait d’ailleurs largement contribué, en inscrivant chacun un doublé.

A noter également que cette équipe de Dortmund se révèle être la dernière équipe battue par l’AS Monaco dans la compétition, une victoire qui remonte au quart de finale de l’édition 2016-17. Les asémistes l’avaient emporté sur le score de 3-1.