Les monégasques ont laissé la victoire leur échapper samedi soir à Louis II, face à Montpellier qui l’a emporté sur un score de 2-1.

On attendait un sursaut, mais c’est une nouvelle défaite pour l’AS Monaco. Suite à la victoire à Caen lors de la dernière journée de Ligue 1, les monégasques espéraient cette deuxième victoire consécutive qui les sortirait de la zone rouge au classement. Pourtant très proches d’une nouvelle réussite samedi soir, le match aura cependant tourné à l’avantage de Montpellier à la toute fin de la rencontre.

Il n’aura fallu que 5 petites minutes aux homme de Michel Der Zarkarian pour revenir au score puis l’emporter sur la pelouse du stade Louis II. Dominants en première mi-temps, les monégasques prendront l’avantage grâce au but de Youri Tielemans (le 4e cette saison), servi par Henrichs à l’approche de la pause (43′). Les choses se compliqueront en seconde période dans la dernière demi-heure. Falcao sorti, Laborde égalisera de la tête à la 81e minute pour Montpellier, suivi de près par Skuletic qui trompera le portier monégasque Diego Benaglio cinq  minutes plus tard (86′). Score final : 1-2.

Battus à Madrid mercredi dernier en Ligue des Champions, c’est donc un nouvel échec en moins d’une semaine pour les rouges et blancs. Un résultat très loin des expectatives pour les hommes de Thierry henry. Ce dernier reste très pragmatique quant aux erreurs de ses troupes : « Le premier but de Montpellier arrive après un centre que nous n’avons pas su gérer et le deuxième sur une erreur individuelle. On doit se reconcentrer le plus rapidement possible pour aller chercher la victoire à Amiens mardi « . Toujours bloqués à la 19e place, l’AS Monaco reste avant – dernier du classement devant Guingamp.

Prochain rendez-vous à Amiens, mardi soir pour la 16e journée de Ligue 1.