En déplacement à Amiens pour cette 16e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est imposé 2-0 mardi soir au du Stade de la Licorne, suite à un doublé de Radamel Falcao. Les monégasques remportent ainsi leur second succès consécutif à l’extérieur.

C’est une très bonne opération pour les monégasques ! Opposé au club picard, rival direct de bas de tableau, mardi soir, le club de la Principauté a arraché la victoire au terme d’une rencontre décisive. Un succès qui permet donc aux rouges et blancs de dépasser Amiens au classement, mais surtout de gagner deux places au classement, montant ainsi à la 17e position avec 13 points.

La star de ce match aura été sans aucun doute l’attaquant colombien Radamel Falcao qui ouvrira le score sur penalty pour les monégasque, en fin de première période (43′), suite à une faute de Krafth sur Badiashile dans la surface. Score à la mi-temps : 1-0 pour l’AS Monaco

A la reprise, les troupes du Rocher tiennent bon à l’arrière. Et, contrairement au précédent match à l’issue malheureuse contre Montpellier, ils ne reculeront pas. La chance viendra même leur sourire, notamment lors de l’expulsion de Dibassy pour Amiens en toute fin de match (93′), suivie de près par un 2e penalty sifflé en leur faveur (faute sur Pelé par le gardien amienois), admirablement transformé par Radamel Falcao (90’+7′). Score final : 2-0 pour l’AS Monaco, qui s’extirpe enfin de la zone de relégation grâce à cette victoire.

Une victoire « à 6 points » à Amiens et cap sur le match contre l’OGC Nice

En difficulté depuis quelques mois, le club monégasque remporte là son 3e succès de la saison en Ligue 1. Le match qualifié « à 6 points » par Thierry Henry aura donc tenu toutes ses promesses, avec deux places grappillées à l’arrivée. Un résultat qui permet à ses hommes de souffler un peu, puis de se préparer sereinement en vue de la prochaine rencontre, à domicile contre les voisins niçois.

De son côté le coach monégasque, satisfait de la prestation de son équipe se projette déjà sur ce prochain match, saluant au passage la performance défensive de la rencontre : «  Cette victoire contre Amiens nous permet de bien préparer notre match contre nice de vendredi. J’ai bien aimé notre match contre Montpellier mais au niveau de l’intensité défensive on a été encore mieux contre Amiens. On a pas souvent été mis en danger. Diego Benaglio a eu un gros arrêt à faire « .

Fidèle à lui même, l’ancien attaquant d’Arsenal préconise encore une fois la prudence et le travail malgré ce très bon résultat : «  Il ne faut pas s’enflammer. Il faut continuer de travailler. Prendre le meilleur de chaque match et les mélanger. Amiens a posé pas mal de problème mais on a su y répondre. On s’en sortira en équipe. »

Prochain rendez vous : vendredi 7 décembre contre l’OGC Nice au stade Louis II.