À 26 ans, le pilote antibois va découvrir un nouvel univers, celui de la Formule E (moteur électrique). Dès la saison prochaine, Norman Nato sera pilote de réserve de l’écurie monégasque Venturi.

Edoardo Mortara, Felipe Massa et désormais…  Norman Nato ! Après avoir signé une excellente saison – vice-champion de l’European Le Mans Series 2018 -, le pilote va découvrir un nouveau championnat, celui de Formule E. Il vient, en effet, de s’engager dans l’écurie monégasque Venturi dirigée par Gildo Pastor. Ce dernier a décidé de faire confiance au Français pour préparer en amont les ePrix.

« Le pilotage des Formula E est très fin et très technique : je mettrai toute mon énergie sur le travail de mise au point et sur l’observation du déroulé des journées de course », a-t-il confié à nos confrères de Monaco Matin.

Au Maroc début janvier

Au quotidien, son rôle sera de travailler sur le simulateur de course et de sillonner les différents circuits de la saison. Chaque épreuve de Formule E se joue une seule journée d’où l’importance pour chaque équipe engagée de préparer avec minute les épreuves.

La première étape de la 5ème saison de Formule E débute le 15 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite. Norman Nato est attendu début janvier à Marrakech pour préparer la seconde étape de la saison.