Le club monégasque s’est incliné 3-1 à domicile contre Metz en seizième de finale de la Coupe de France mardi soir, et sort donc de la compétition.

Le ciel est toujours aussi sombre pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté s’est fait éliminer en 16e de finale, suite au naufrage contre Metz à domicile .

L’entame de match semblait pourtant à leur avantage avec deux occasions de Rony Lopes (12′, 29′). C’est cependant le FC Metz qui ouvrira la marque, grâce à une frappe enroulée de Hein (31′). Falcao, servi par Sidibé, répliquera d’une frappe en pivot moins de 10 minutes plus tard (39′). Score à la mi temps : Un but partout.

Seconde période, les monégasques semblent encore une fois mener le jeu, mais la solide défense lorraine punira leur manque de finition dans les 30 derniers mètres. Metz reprendra même l’avantage suite à une frappe de Gapka (62′). Nina scellera le sort des hommes de Thierry Henry quelques minutes plus tard en inscrivant le 3e but messin. Score final : 3-1 pour le FC Metz. Le club de Ligue 2 continue sa route en Coupe de France.

Prochain match : Dijon-Monaco, samedi soir au Stade Gaston Gérard pour la 22e journée de Ligue 1