L’AS Monaco s’est fait éliminer de la Coupe de la Ligue par Guingamp mardi soir, au terme d’une rencontre conclu sur une séance de tirs au but.

Pour son premier match à la tête du groupe monégasque, Leonardo Jardim avait choisi de titulariser les nouvelles recrues Gelson Martins et William Vainqueur. Ce dernier se fera expulser dès la 14e minute, suite à un mauvais tacle sur Marcus Thuram, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pour le reste du match.

C’est pourtant le club de la Principauté qui ouvrira le score quelques minutes plus tard, grâce au ciseau réalisé par Rony Lopes, servi par Gelson Martins. Le joueur portugais réitèrera l’exercice moins de dix minutes plus tard, décalant Golovin côté droit. L’international russe se chargera du reste et inscrira le second but monégasque d’une frappe puissante en angle fermé sous la transversale de Johnson. Score à la mi-temps : 2-0 pour l’ASM

Le réveil Guingampais aura lieu au retour de la pause. Une minute n’était pas écoulée qu’Alexandre Mendy réduisait déjà le score (46′) pour les bretons. Puis viendra le tour de Marcus Thuram, qui trompera Subasic d’une frappe lointaine, dix minutes plus tard (55′). Les hommes de Jardim tiendront la distance jusqu’à la fin, maintenant le score de 2-2 jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Désormais à égalité, les deux équipes ont dû se de départager aux tirs au but. Cependant, Malgré deux arrêts de Subasic, l’AS Monaco finira par s’incliner sur un score de 4 TAB à 5. Victorieux à domicile, les hommes de Gourvennec privent donc les monégasques de leur 3e finale consécutive en Coupe de la Ligue.

Prochain rendez-vous de l’ASM : samedi au Stade Louis II, face à Toulouse à 20h, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.