Le maire de Monaco, Georges Marsan, qui briguera un 5e mandat en mars prochain, a adressé ses voeux à la population monégasque.

« Monaco est une ville-Etat et j’ai le très grand honneur d’en être le maire grâce à la confiance que vous m’avez accordée depuis plusieurs années. Je veux vous en remercier très sincèrement et vous dire combien je tiens à ce lien qui m’unit à chacun d’entre vous. » Dans un courrier adressé à tous les Monégasques, le maire de Monaco, Georges Marsan, a présenté ses vœux pour la nouvelle année.

Bilan et perspectives

L’occasion pour l’édile de dresser un bilan de l’action du conseil communal. Notamment en ce qui concerne les activités culturelles et les services mis en place en termes d’animation et d’accompagnement des enfants et des seniors monégasques ou résidents. Ainsi, six cent personnes âgées bénéficient aujourd’hui de services d’accompagnement à domicile. Des services relevant des compétences communales et dont le maire rappelle l’impérieuse nécessité alors que la population vieillie et que les institutions dédiées ne proposent pour l’heure que 342 places.

Dans ses souhaits de nouvelle année, Georges Marsan, qui briguera en 2019 un 5e mandat, appelle chaque Monégasque à se déplacer dans les bureaux de vote lors des prochaines élections communales, le 17 mars prochain. Celui qui est pour l’instant le seul candidat déclaré aimerait une forte mobilisation pour asseoir sa légitimité. Il s’engage d’ailleurs à présenter officiellement l’ensemble des candidats de sa liste dans les prochains jours. Une liste dont seuls trois ou quatre noms devraient changer par rapport à la mandature actuelle. Confiance et proximité sont ainsi les maîtres mots du maire sortant qui fera campagne sur la continuité.