Humour, magie, musiques pop et classique se donnent rendez-vous au Grimaldi Forum ces prochains mois. Cœur de Pirate, Salvador Dali, Kev Adams ou Renaud Capuçon figurent parmi les têtes d’affiche de la saison culturelle printanière de l’espace.

C’est l’un des lieux les plus importants pour la diffusion de la culture dans la Principauté. Le Grimaldi Forum vient d’annoncer sa programmation à venir. Force est de constater que si tous les goûts sont dans la nature, beaucoup seront satisfaits au 10, avenue Princesse Grace ces prochains mois, tant les expositions, concerts, spectacles et événements organisés là sont aussi variés qu’enrichissants. La tenue, du 4 au 9 mars, du Monte Carlo Film Festival de la Comédie pourra servir d’échauffement pour les zygomatiques monégasques, qui seront à nouveau mises à contribution lors des Sérénissimes de l’humour du 20 au 23, ce même mois. Le 15 mai, Kev Adams viendra de nouveau faire du Grimaldi Forum une chambre d’écho pour de grands éclats de rire.

Musique, maestro

Comme le veut la tradition, l’été du Grimaldi Forum sera celui des grandes expositions. Chaumet côté luxe et Dali côté Art seront les grands noms de cette saison de peinture et d’horlogerie. Avant cela, ce sont les concerts qui assureront de belles heures au lieu. La chanteuse de variété canadienne Cœur de Pirate viendra défendre son dernier album En cas de tempête, ce jardin sera fermé salle des Princes le 9 avril. Dans le cadre du printemps des arts, le virtuose du violon Renaud Capuçon accompagné du BBC Symphony Orchestra interprétera trois concertos de Bartók le 31 mars. Et ces têtes d’affiches ne seront pas les seuls musiciens à l’honneur sur le Rocher ces prochains mois. Dans le cadres des Thursday Live Sessions, les visiteurs pourront découvrir Delgres le 28 mars et Shake Shake Go le 13 juin. Autant de bons moments en perspective à vivre au Grimaldi Forum !