Leonardo Jardim s’est exprimé pour la première fois hier, depuis son retour aux manettes de l’AS Monaco. Il a évoqué les raison de son retour sur le Rocher et la demi-finale de ce soir contre Guingamp dans le cadre de la Coupe de la Ligue.

Le magicien est de retour. Décidé à sortir le club princier de sa situation actuelle (19e du classement), il souhaite cependant faire table rase du passé.

« Mes vacances sont maintenant terminées. La première fois que je suis venu c’était pour le club et les dirigeants qui ont parié sur moi il y a 4 ans. Je ne pouvais pas refuser étant donné de la situation difficile du club.

Nous pouvons atteindre nos objectifs en mettant en place quelques changements au travers du mercato et avec les joueurs actuels. Comme je l’ai mentionné en début de saison nous ne pouvons pas atteindre le podium au vu de notre situation actuelle. Je veux repartir de zéro, oublier le passé. Il faut nous améliorer, faire le point en mettant en place les choses nécessaires pour atteindre notre objectif. »

« Aujourd’hui nous sommes dans une nouvelle situation. Nous avons des objectifs clairs ; pour le championnat et pour les matchs de Coupe. Les joueurs doivent savoir qu’ils jouent pour l’AS Monaco, un grand club qui a connu de belles performances. Nous devons recommencer de zéro.

Interrogé sur la rencontre à venir contre Guingamp, il avouera que la tâche ne sera pas aisée :

 » C’est une compétition particulière. C’est une belle histoire pour Guingamp, ils ont gagné une coupe ces dernières années. Nous respectons cette équipe. Ils sont généralement plus forts à la maison. Nous devons faire le maximum pour nous donner la possibilité d’atteindre la finale. »

Tous deux relégables, Monaco et Guingamp s’affronteront sur la pelouse du Roudourou aujourd’hui à 21h05, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Rencontre qui pourrait devenir une véritable éclaircie pour le club qui accèdera à la finale le 30 mars prochain à Lille.