La bonne nouvelle est arrivée lundi après-midi : lors de l’annonce des résultats 2019, le restaurant Le Grill a appris l’attribution d’une étoile dans le fameux Guide Michelin. La cuisine de Franck Cerutti est ainsi récompensée, alors que les autres établissements monégasques déjà primés conservent leurs précieuses étoiles.

Une belle récompense pour Le Grill

Au 8e et dernier étage de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, le restaurant Le Grill surplombe la Place du Casino. Un emplacement idéal en Principauté avec une vue proprement unique sur Monaco, sur la mer et sur les montagnes environnantes. Mais c’est dans l’assiette que l’équipe du Grill a fait la différence. Franck Cerutti et sa brigade mettent à l’honneur les grillades au feu de bois, de viande ou de poisson. Le restaurant est aussi réputé pour ses soufflés qui viennent mettre un point final sucré à tout bon repas au Grill.

Une étoile supplémentaire pour la Société des Bains de Mer

L’étoile du Grill ajoute une distinction supplémentaire aux restaurants de la Société des Bains de Mer. Les différents établissements conservent d’ailleurs toutes leurs étoiles pour 2019 : l’Elsa, le Vistamar et le Blue Bay avec une étoile, et le Louis-XV avec ses 3 étoiles.

Ailleurs en Principauté, le Joël Robuchon Monte-Carlo garde ses deux macarons alors que le Yoshi garde lui aussi son étoile au prestigieux guide.