L’AS Monaco a annoncé hier l’arrivée de Gelson Martins. Prêté par l’Atletico Madrid jusqu’à la fin de la saison, le joueur portugais devient la cinquième recrue du mercato hivernal.

L’opération renforcement se poursuit pour l’AS Monaco. La nouvelle est tombée dimanche après-midi, au lendemain de la défaite à Dijon. Après Naldo, Ballo-Touré, Fabregas, et Vainqueur, c’est à présent au tour Gelson Martins de rejoindre le groupe monégasques. Agé de 23 ans, le jeune milieu offensif formé au Sporting Clube de Lisbonne, évoluait chez les « colchoneros » depuis le coup d’envoi de la saison. En manque de temps de jeu à l’Atletico, (titularisé 8 fois par Simeone), il était annoncé sur le départ depuis le début du mois de janvier.

Gelson Martins découvrira donc pour la première fois le championnat français de Ligue 1, 3e championnat de sa jeune carrière. En effet, après 3 ans à Lisbonne au Sporting, il s’était envolé chez le voisin ibérique pour rejoindre la Liga. Engagé avec l’Atletico jusqu’en 2023, le voilà pourtant lancé dans une nouvelle aventure, sur le Rocher, 6 mois après son arrivée chez les madrilènes. Le natif de Praia s’est d’ailleurs dit « très content d’arriver à l’AS Monaco », ajoutant « qu’il avait hâte de retrouver le terrain avec mes nouveaux coéquipiers et faire mon maximum pour aider l’équipe »

Très heureux de cette nouvelle arrivée, Vadim Vasilyev, Vice Président de l’ASM a déclaré : « Gelson est un milieu offensif rapide qui a montré de très bonnes choses sous le maillot du Sporting et qui va pouvoir apporter à l’effectif toute sa vitesse et ses capacités de percussion. « 

Coincé dans la zone relégable depuis trop longtemps, l’AS Monaco accueille donc sa 5e recrue de la saison, avec le jeune ailier qui, impatient de donner un nouveau souffle à sa carrière. Reste donc à leur souhaiter une union fructueuse d’un côté comme de l’autre…