Véritable événement pour tous les amateurs d’athlétisme depuis 2011, le Monaco Run revient cette année les 16 et 17 février. En association avec la fondation Laureus Sport for Good et le meeting Herculis EBS, diverses compétitions vous attendent pour un week-end sportif sur le thème de la solidarité et du dépassement de soi.

Alors que le samedi verra les participants se disputer une toute nouvelle épreuve de 1000 m sur les quais de la Principauté, c’est bien le 5 km du lendemain qui s’annonce le plus attendu. Le Suisse Julien Wanders, actuel recordman d’Europe du 10 km en 27 minutes et 25 secondes, sera au départ du 5 km officiel Herculis. Nul doute que sa présence ne manquera pas d’attirer les foules, surtout qu’il a lui-même annoncé la couleur en « tentant d’aller chercher un gros chrono ». De quoi faire monter les pronostics et promettre une course passionnante depuis le port Hercule jusqu’au quai Albert 1er. Julien Wanders flirtera-t-il avec son record personnel du 5 km sur piste de 13:24.79 ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche 17 février à 10 h.

Durant ces deux jours uniques, la Fédération monégasque d’athlétisme organise également un city trail de 10 km au travers des rues et des lieux emblématiques de la ville. Les courses seront suivies par la traditionnelle marche Pink Ribbon Monaco en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Une occasion pour sensibiliser le grand public à la cause féminine et recueillir toujours plus de fonds pour les centres de recherche et de dépistage.