Le joueur brésilien Naldo serait sur le point de s’engager avec l’AS Monaco pour un contrat d’un an et demi dans les prochaines heures. Evoluant en Bundesliga à Schalke 04, il devrait venir renforcer la défense monégasque.

Selon l’Equipe, l’international brésilien de 36 ans devrait rejoindre le club de la Principauté sous peu. Alors que Fabregas semblait pressenti pour être la première recrue du mercato hivernal, il semblerait que Naldo soit en passe de devenir la première arrivée au sein du club en 2019. Proche d’une arrivée, le défenseur aurait passé sa visite médicale hier, révèle le quotidien Nice Matin via un tweet de son journaliste Fabien Pigalle.

Natif de Londrina, Naldo a débuté sa carrière européenne en Allemagne en 2005 avec le Werder Brême. Il y restera jusqu’en 2010 avant de continuer son aventure allemande à Wolfsburg (2011-2016) puis Schalke 04 avec qui il était sous contrat jusqu’en 2020. Si ce transfert se confirme, Naldo quittera la Bundesliga qui l’a vu évoluer durant 13 saisons pour faire ses grands débuts en Ligue 1 et apporter son expérience au sein de l’effectif monégasque. Une arrivée de poids qui devrait stabiliser une défense affaiblie par les contre-performances de Glik et Jemerson.

Il sera le premier d’une longue série de recrues attendues pour ce mercato d’hiver ouvert depuis le 1er janvier 2019. Le Président Vadim Vasilyev avait évoqué en décembre dernier, l’urgence de nouvelles arrivées en renfort du groupe maintenant dirigé par Thierry Henry, en grande difficulté depuis le début de saison.