L’AS Monaco a annoncé la signature du défenseur brésilien Naldo, officialisant ainsi son arrivée sur Le Rocher.

C’est fait, Naldo est monégasque. Le joueur en provenance de Schalke 04 s’est engagé jusqu’en 2020 avec le club de la Principauté, où il a pu effectuer hier son premier entraînement.

Le natif de Londrina a débuté sa carrière européenne dans la Bundesliga en 2005 au Werder Brême, puis Wolfsburg et Schalke 04 où il évoluait depuis trois saison. Adroit de la tête, le géant brésilien (1,98 mètres)  est reconnu pour ses qualités défensive mais également offensives qui lui ont notamment permis d’inscrire 7 buts la saison passée.

Le défenseur est donc la première recrue hivernale de l’AS Monaco, attendu en renfort de l’arrière-garde monégasque, défaillante cette saison. Interrogé sur ses impressions, Naldo n’a pas caché son enthousiasme : « C’est un nouveau projet pour moi après quatorze ans en Bundesliga. Je remercie l’AS Monaco pour sa confiance. Je vais tout faire pour répondre au mieux aux attentes du club sur le terrain mais également en dehors. Je souhaite apporter mon expérience pour aider l’AS Monaco à retrouver sa place » 

De son côté, le Vice-Président Vadim Vasilyev se félicite de l’arrivée de l’arrière : « Bienvenue à Naldo, un défenseur doté d’une grande expérience au plus haut niveau et remarqué pour ses qualités de meneur d’hommes. Nous sommes convaincus que son profil sera un atout important dans notre volonté de renforcer rapidement l’effectif ».

Naldo pourrait faire ses grands débuts sous les couleurs monégasques contre l’AS Canet dimanche 6 janvier à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.