Ambiance festive et chaleureuse jeudi dernier au Grimaldi Forum. Pour le premier des Thursday Live Sessions de l’année, l’institution culturelle avait convié l’artiste Pat Kalla.

Né à Lyon d’un père camerounais et d’une mère française, musicien passionné par ses racines africaines et conteur hors pair, Pat Kalla a ouvert jeudi 10 janvier la saison 2019 des Thursday Live Sessions.

Ce concept, lancé en 2015, propose un concert gratuit et ouvert à tous, un jeudi par mois, au Grimaldi Forum. Grâce aux bons contacts établis par l’institution culturelle avec les maisons de disques et les producteurs, des dizaines de musiciens se sont succédé depuis quatre ans sur cette scène monégasque. Parmi eux, quelques têtes d’affiches mais aussi beaucoup de noms moins connus du grand public

« En général, les artistes présentés ont déjà réalisé minimum deux albums. Ce sont des artistes en développement qui ont une grande qualité », confie Alfonso Ciulla, directeur artistique du Grimaldi Forum. C’est dans cet esprit, alternatif et atypique, que ce dernier a donc convié Pat Kalla, voix du tube On te l’avait dit du groupe Voilaaa, qui tourne en boucle sur certaines radios. Une prestation chaleureuse et déhanchée qui a enflammé l’espace Indigo, transformé le temps d’une soirée en club éphémère favorisant la proximité entre les musiciens et le public. Les adeptes des Thursday Live Sessions, de plus en plus nombreux au fil des mois, ont ainsi pu découvrir le mélange Soul-Slam-Funk enjoué de l’artiste lyonnais. Mais aussi se familiariser avec des styles peu connus des mélomanes occidentaux, comme le High-Life, le Makossa, la musique angolaise ou l’Afro-Disco.

Vivement le mois prochain !