Les soldes d’hiver ont débuté ce mercredi à Monaco. En avance sur leurs voisins européens, les commerçants de la Principauté ont jusqu’au 15 Février pour brader leur articles.

Alors que les commerces de la Côte d’Azur devront patienter jusqu’au 9 janvier pour le lancement des soldes, leur confrères monégasques ont depuis mercredi une petite longueur d’avance. Un avantage non négligeable pour attirer une clientèle française mais également italienne ( les soldes d’hiver transalpines débutant pour la plupart des villes le 5 janvier), soucieuse de faire des bonnes affaires plus tôt qu’escompté.

Mais il semblerait que la saison 2019 n’ait débuté sans grand entrain. Malgré des prix « cassés » et des réductions supplémentaires organisées pour un temps limité chaque jours, on constate une ferveur modérée chez les consommateurs. Pour une majorité d’entre eux, les soldes ne sont plus l’évènement exclusif tant attendu pour faire des bonnes affaires. En effet, à une époque où ventes privées et promotions pullulent sur la toile, les soldes d’été comme d’hiver, peinent à attirer les foules.

Quoiqu’il en soit, si la clientèle se fait moins importante, elle n’est pas non plus inexistante. Une clientèle nombreuse d »irréductibles subsiste encore pour le grand bonheur des marques et commerçants. Des clients, fidèles au rendez-vous, qui comptent bien profiter de l’occasion pour faire quelques affaires, en particulier s’il s’agit de prêt-à-porter, le secteur le plus plébiscité, dégageant les plus gros bénéfices en périodes de soldes.

Soldes d’hiver à Monaco : Du 2 janvier au 15 février 2019