Game of Thrones débarque sur la Principauté ? Nous n’en sommes pas loin ! Le 16 février prochain, sous le chapiteau de Fontvieille, une compétition de béhourd, c’est à dire de combat médiéval, réunira les dix meilleures équipes européennes du moment. Les fers vont se croiser !

 

« Buhurt Prime » : tel est le nom de cet événement insolite qui se tiendra très prochainement à Fontvieille. Initié par Edouard Eme, président de la fédération française de béhourd, et Philippe Rebaudengo, le secrétaire général de l’association monégasque de combat médiéval, ce tournoi international s’annonce palpitant. Si cette 1ère édition sera l’occasion de mettre en lumière le folklore du Moyen-Âge – notamment avec la reconstitution d’un village et d’un marché médiéval –, il s’agira avant tout d’un vrai événement sportif.

 

20 kg d’armures

 

Comment se déroule un combat de béhourd, un sport très pratiqué au XVe siècle? Chaque équipe est composée de cinq combattants tous armés et protégés d’une armure pesant près de 20 kg. Le but : désarçonner et mettre à terre ses adversaires. Durant ce combat fratricide qui dure entre 5 et 10 minutes, c’est la dernière équipe debout qui l’emporte. Tous les coups ne sont pas permis, bien sûr, et il faut respecter de nombreuses règles bien définies. L’équipe russe part favorite de ce Buhurt Prime tandis que la France jouera sa chance à fond. Un vrai spectacle pour toute la famille s’annonce le 16 février prochaine dans l’arène ronde de Fontvieille !

 

Places prochainement en vente

Pour en savoir plus : https://combatmedieval.com/