L’AS Monaco renoue avec la victoire face à Toulouse

L’AS Monaco renoue avec la victoire face à Toulouse

Monaco s’est imposé 2-1 samedi soir, face à Toulouse au Stade Louis II à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. L’ASM décroche enfin sa première victoire à domicile en Championnat.

Pour son grand retour au Stade Louis II, le magicien Jardim offre une victoire au public monégasque, la première de la saison. C’est donc un exercice réussi pour le groupe de la Principauté qui alignait d’ailleurs 3 de ses recrues hivernales (Fabregas, Martins, et Ballo-Touré) contre le TFC.

Le premier quart d’heure sera résolument à l’avantage de l’ASM, avec une ouverture du score par Aleksandr Golovin, servi par Martins (15′). La joie sera cependant de courte durée. A peine cinq minutes plus tard, Christopher Jullien égalisera sur corner pour Toulouse.

Les monégasques poursuivront les efforts et installent leur domination. Golovin se montrera dangereux une nouvelle fois mais son tir échouera malheureusement sur l’équerre de Baptiste Reynet. Score à la mi-temps : 1 partout.

Au retour de la pause, le club de la Principauté restera dans le même registre et reprend le forcing. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, leur attitude s’avèrera payante à l’heure de jeu quand Fabregas récupère un centre au sol adressé par Martins et place le ballon dans la lucarne gauche du gardien toulousain (62′). Les monégasques ne laisseront pas les visiteurs revenir dans cette partie, score final : 2-1 pour l’AS Monaco.

Grâce à ce succès, les monégasques deviennent donc barragistes et accèdent à la 18e place du classement devant Amiens.

Prochain rendez-vous : à Montpellier dimanche à 15h pour la 24e journée de L1