Coupe de France : Monaco l’emporte face à Limoges

Coupe de France : Monaco l’emporte face à Limoges

La Roca Team a enchaîné contre Limoges une 4e victoire consécutive dans les compétitions nationales.

Malgré l’élimination en Eurocoupe, Monaco va mieux. Les hommes de Sasa Filipovski ont confirmé leur regain de forme, déjà perceptible face à Nanterre et Fos-sur-Mer, en disposant du Limoges CSP (62-59), ce mardi, dans une rencontre fermée comptant pour les 8e de finale de Coupe de France.

Avec seulement 35% de réussite au tir, les Limougeauds n’ont pas pu trouver de solutions. Mais les deux équipes se sont montrées maladroites les Monégasques ne faisant guère mieux que leurs adversaires, avec 37% de réussite. Néanmoins, ils ont largement dominé au rebond (50 prises contre 30) et leur présence dans la raquette a fini par payer.

Menés 31-39 à la mi-temps, après un deuxième quart-temps délicat (10-18), la Roca Team a rendu la monnaie de leur pièce aux Limougeauds au retour des vestiaires (18-10 dans le troisième quart-temps) avant de gérer leur courte avance jusqu’à la fin. D’autant plus que le CSP est passé au travers du money time avec une succession de stops ou de possessions mal négociés, ne parvenant pas à trouver la faille dans la défense locale malgré les 18 points de Dwight Hardy. Côté Roca Team, Eric Buckner termine avec 16 points et 7 rebonds.

La joie était palpable à Gaston-Médecin après ce succès, le 4e consécutif dans les compétitions nationales pour la Roca Team. Une Roca Team qui disputera les quarts de finale de coupe de France le 16 mars à Trélazé.

« Félicitations à mes joueurs. Ils ont bien défendu et mis beaucoup d’énergie. C’est une victoire importante pour notre confiance. Les fans nous ont bien portés, merci à eux », se félicitait ainsi Sasa Filipovski.