La qualité des trois artistes annoncés en avant-première pour le Summer festival de la SBM laisse entrevoir une programmation haut de gamme.

C’est ce qui s’appelle du teasing. La Société des bains de mer (SBM) vient de distiller le nom de trois artistes qui animeront les scènes de la salle des Etoiles et de la salle Garnier au mois de juillet prochain. Avec Vanessa Paradis, Melody Gardot et Charlie Winston, l’institution monégasque frappe fort, avant même de dévoiler l’ensemble de la programmation. Une habile façon de lancer la saison estivale des concerts de la SBM.

L’auteur-compositeur Charlie Winston ouvrira les festivités le 4 juillet et présentera notamment son dernier album, Square One. Le Britannique viendra en voisin depuis la région niçoise, où il est installé depuis plusieurs années avec sa famille.

Vanessa Paradis en Guest-star

Vanessa Paradis lui succédera pour la deuxième date de l’été. Un événement ! La chanteuse n’a plus donné de concert en principauté depuis neuf ans. Celle qu’on a plus vu au cinéma que derrière un micro ces dernière années, a conservé une côte de popularité intacte. En témoigne le succès de son dernier album, porté par Ces mots simples, une chanson signée par son mari, Samuel Benchetrit.

Enfin, l’éclectique Melody Gardot sera présente salle Garnier le 12 juillet. Sa musique, mélange de jazz, de folk, de fado et de bossa nova, promet une soirée enivrante.

Un début de programmation alléchant donc, pour un festival placé cette année sous le signe de la diversité. La saison complète sera annoncée au cours du mois de mars. On a hâte !

Renseignements et réservations : 98.06.36.36
Tarifs : 65 euros pour Melody Gardot et Charlie Winston ; 85 euros pour Vanessa Paradis.