IAM bientôt à Monaco !

IAM bientôt à Monaco !

La conférence de presse organisée par Shibuya Productions a présenté les intervenants du 5e festival Magic. La Monaco Anime Game International Conférences accueillera notamment IAM. Le groupe marseillais sera présent en tant que membre du jury Cosplay au Grimaldi Forum.

Kavinsky il y a trois ans, suivi par Orelsan puis Mai Lan : MAGIC, l’événement pop culture de Monaco, demeure une terre d’accueil pour les musiciens. Pour l’édition 2019, à partir du 9 mars, ce sont Shurik’n et Akhenaton, d’IAM, qui seront chargés de succéder à ces grands noms. Les légendes du rap marseillais ont démontré dans leurs disques tout ce qu’ils devaient à la pop culture. Références à l’Asie, notamment par les films de Kung Fu et les animes, aux jeux vidéos dans certains clips et au cinéma plus largement ont émaillé leurs textes et leurs samples depuis trente ans.

Un concours international

Le cosplay, qui connaît un succès non démenti ces dernières années, est l’occasion de compétitions de plus en plus professionnelles. Les deux MC d’IAM auront pour tâche d’apporter leurs visions esthétiques lors du concours organisé dans le cadre du 5e Magic. Les jurés arbitreront entre les différentes propositions de déguisements inspirés par la pop culture, notamment les mangas et les comics. Outre cette participation, Akhenaton et Shurik’n vont tourner toute cette année dans le cadre de festivals et de concerts. Il a été par ailleurs annoncé que leur tube culte Je danse le Mia ferait prochainement l’objet d’une adaptation cinématographique.