Brève

« Nous allons nous maintenir », Jardim encourageant devant la presse

Leonardo Jardim s’est exprimé devant la presse après la victoire de son équipe contre Nantes, sur la pelouse du Stade Louis II, évoquant les progrès du groupe et la situation du club cette saison.

Satisfait de la prestation de ses hommes contre le FC Nantes, Jardim s’est montré positif et encourageant après la seconde réussite du club monégasque à domicile :

« Il y a une progression. Nous avons engrangé 7 points en 3 matchs. Le groupe démontre solidarité et engagement. Ce soir nous avons joué comme une vraie équipe. Nous avons eu une bonne attitude. »

Publicité

« Mes joueurs ont essayé de proposer du jeu offensif. Nantes est resté équilibré dans l’ensemble de cette rencontre. Nous avons aussi eu besoin d’être attentifs car ils ont des joueurs de qualité. Nous avons concédé une seule véritable occasion en 90 minutes. Cela montre aussi que nous avons réussi à contrôler notre adversaire. Les joueurs sont très impliqués dans leur travail. »

Interrogé sur la progression de l’AS Monaco au classement, permettant ainsi de sortir de la zone relégable qu’ils occupaient depuis quelques mois, il répondra que le maintien n’est pas l’unique objectif de son groupe :

« Nous pensons à gagner le plus de points possibles. Le classement, nous le regarderons à la fin de la saison. Si nous continuons à ce niveau, nous allons nous maintenir. C’est bien, mais ce n’est pas fini. Il nous reste 13 matchs et beaucoup de points à prendre. Tous les matchs à venir seront des guerres. Nous allons repousser nos limites. »

« Notre challenge est évidemment de se maintenir, mais aussi de se mettre au niveau des équipes qui jouent le mieux en France »

Pour l’heure les Rouge et Blanc savoureront ce précieux succès, booster de moral avant leur match contre l’Olympique Lyonnais dimanche 24 février en clôture de la 26e journée de Ligue 1.