« Nous avons l’ambition de le gagner », Jardim confiant avant le match contre Lyon

« Nous avons l’ambition de le gagner », Jardim confiant avant le match contre Lyon

Leonardo Jardim s’est présenté en conférence de presse à deux jours du match à domicile de ses hommes contre Lyon, évoquant le groupe de Genesio, Gelsons Martins et l’arrivée d’Oleg Petrov, successeur de Vadim Vasilyev au poste de Directeur Général.

Interrogé sur le choc de dimanche contre l’OL, en clôture de la 26e journée de Ligue 1, l’entraîneur portugais n’hésitera pas à vanter les atouts du club de la ville lumière : « Lyon est une équipe de grande qualité. Tout le monde connaît ses résultats contre les grandes écuries. Nous avons besoin de rester concentrés et nous sommes motivés pour faire un grand match. Nous avons l’ambition de le gagner. Nous souhaitons démontrer que nous sommes capables de sortir de la zone dangereuse. Nous avons besoin de prendre autant de points que les meilleures équipes. »

« Gelson Martins apporte une bonne dynamique offensive »

Il évoquera ensuite son groupe, notamment Gelson Martins. Recrue du mercato hivernale, l’ailier portugais signe déjà de très bons débuts marqués sur le Rocher. Décisif voire buteur, le joueur prêté par l’Atletico s’est très vite révélé un élément indispensable au groupe monégasque :

« Gelson Martins apporte une bonne dynamique offensive. Il est rapide et technique avec le ballon. Il a surpris beaucoup de personnes qui le considéraient comme un joueur qui jouait peu. Mais c’est un garçon qui a toujours travaillé dur pour réussir. Aujourd’hui il a l’occasion de montrer tout son talent »

Ajoutant par ailleurs :  « Le club a fait un beau travail avec les nouvelles recrues qui viennent apporter plus d’équilibre à notre effectif », et précisant également que chaque joueur devra démontrer toutes ses qualités et se battre pour maintenir ou gagner leur place au sein du groupe :

« Je souhaite avoir une compétition en interne. Les joueurs doivent saisir leur opportunité. Ils doivent rester en forme, c’est le plus important. Même si certains jouent moins, ils auront aussi leur moment. »

« J’espère qu’il nous aidera à continuer à travailler », Jardim commente l’arrivée du nouveau numero 2 du club, Oleg Petrov

Invité à commenter l’arrivée d’Oleg Petrov, le nouveau DG de l’AS Monaco, officiellement présenté ce vendredi, Leonardo a indiqué qu’il avait déjà pu échanger avec le successeur de Vasilyev plus tôt dans la semaine :

 « Cette semaine j’ai déjà parlé avec lui. Il a été présenté aujourd’hui comme le nouveau directeur général du club. Notre challenge, c’est un challenge de réussite. J’espère qu’il nous aidera à continuer à travailler. Notre objectif, depuis que je suis revenu, c’est de réussir notre saison, sortir de la zone rouge et avoir le maximum de points de façon à jouer en Ligue 1 la saison prochaine (…) Lui, c’est le chef et moi, le coach. On va travailler ensemble. Le club a démontré qu’il comptait sur moi et mon travail  » 

Officiellement intronisé hier, Oleg Petrov prend donc la suite de Vadim Vasilyev, remercié plus tôt ce mois-ci. Agé de 55 ans, le nouveau dirigeant de l’AS Monaco, russe tout comme son prédécesseur, est un proche du président Dmitry Rybolovlev. Bien que neophyte dans le football, ceux qui l’ont côtoyé le décrivent excellent négociateur et bon diplomate. Des qualités qui lui seront sans doutes d’une aide précieuse. Autre point fort : Oleg Petrov parle couramment cinq langue. Le russe, le grec, l’anglais, l’espagnol mais également le portugais, un atout considérable pour sa communication avec Leonardo Jardim.