Décès de Karl Lagerfeld : la princesse Caroline perd un ami

Décès de Karl Lagerfeld : la princesse Caroline perd un ami

En 2011, il avait immortalisé l’amour entre le prince Albert et la princesse Charlène pour le magazine Madame Figaro. Décédé ce 19 février, Karl Lagerfeld était un proche de la famille princière. La princesse de Hanovre, en particulier, entretenait une vieille amitié avec le grand couturier.

« Il m’a influencée, enrichie, la liste de ce qu’il m’a apporté est longue. C’est quelqu’un d’absolument central dans ma vie, ça c’est sûr, mais je ne dois pas être la seule à dire ça », déclarait la princesse de Hanovre dans les colonnes de Vogue en décembre 2016 à propos de Karl Lagerfeld, décédé le 19 février à l’âge de 85 ans à Paris.

Pendant 45 ans, une longue amitié a ainsi relié le créateur de génie, directeur artistique de la maison Chanel, et la princesse monégasque. Une relation nourrie par de nombreux moments partagés, publics ou privés : galas de charité, remises de prix, Fashion Weeks, soirées mondaines et même vacances en famille… Sans compter la mise en scène du bal de la Rose que, chaque année, ils confectionnaient ensemble.

La créativité du « Kaiser »

Présidente de la Fondation Princesse Grace de Monaco, bénéficiaire de ce grand gala caritatif, Caroline de Hanovre avait fait de Karl Lagerfeld l’architecte attitré de l’événement. Le « Kaiser » laissait alors libre cours à sa créativité. C’est ainsi que la salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo se para successivement des atours de la Belle époque en 2013, du futurisme russe en 2014, de l’Art déco en 2015, de l’ambiance cubaine en 2016, du romantisme viennois en 2017 et du gigantisme urbain de New York l’année dernière.

Chaque année, un cadeau Chanel était d’ailleurs offert aux 800 invités de cette soirée qui lance la saison des festivités sur le Rocher. Pour l’édition 2019, Karl Lagerfeld avait déjà pensé à tout. La princesse Caroline aurait d’ores et déjà décidé de ne rien changer, comme un dernier hommage rendu à la mémoire de son ami.

2 commentaires

  1. Death of Karl Lagerfeld: Princess Caroline loses a friend

    […] originally published on the French edition of the Monaco […]

  2. Death of Karl Lagerfeld: Princess Caroline loses a friend | Monaco Wealth Management

    […] “In 2011, he immortalized the love between Prince Albert and Princess Charlene for Madame Figaro magazine.” – remembers the Monaco Tribune. […]