La Suite Prince Rainier III, le nouveau joyau de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo

La Suite Prince Rainier III, le nouveau joyau de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo

L’Hotel de Paris Monte Carlo pose la dernière pierre de sa grande rénovation et dévoile la Suite Prince Rainier III, joyau de sa collection.

Deux ans après la révélation de la Suite Princesse Grace, inspirée par l’élégance intemporelle de Grace de Monaco, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo présente donc la Suite Prince Rainier III, une suite d’exception, hommage au « prince bâtisseur » à qui Monaco doit sa transformation et son statut international.

Prince souverain de Monaco pendant 56 ans, aimé et respecté des Monégasques, le Prince Rainier III a marqué le Rocher de son empreinte à de multiples niveaux : économique, politique, social, éducatif, scientifique, sportif, culturel et bien d’autres. Sous son impulsion, Monaco connaîtra une période d’expansion sans précédent. Aujourd’hui, la Principauté est, grâce à lui, une destination de rêve et une capitale du luxe connue du monde entier.

La SuitePrince Rainier III, une villa grand luxe sur le toit de l’Hotel de Paris Monte Carlo

Suite-Prince-Rainier-III-Hotel-de-Paris

Inaugurée par le Prince Albert et la Princesse Stéphanie en personnes, le nouveau bijou inspiré de leur père, est imaginé par Richard Martinet. Mariant harmonieusement classique et contemporain, la Suite Prince Rainier III, orne ses murs de tableaux, photos et objets personnels du souverain, et mêle matériaux nobles, précieux, à un design lumineux et épuré. Autant de caractères pensés pour une expérience unique au coeur de la Principauté.

La pièce étend sa majestuosité sur 600 mètres carrés de luxe solaire et de raffinement, une surface faisant de la Suite Prince Rainier III, la plus grande suite de l’établissement en termes d’espaces intérieurs. Composée de tous les aménagements nécessaires, la Suite offre deux chambres, un grand salon principal, un espace bar, un petit salon, un salon-bibliothèque, une salle à manger, un sauna vitré ouvrant sur le ciel azuréen, un espace bureau et une 3e chambre communicante. Chacune d’entre elles dispose d’une salle de bain privative (avec douche hammam), baignée de marbre et de transparence dans atmosphère lumineuse.

Clou du spectacle, la dernière création de l’Hôtel de Paris s’ouvre donc sur une exceptionnelle terrasse de 135 mètres carrés, sur deux niveaux offrant une piscine chauffée à débordement et une vue imprenable sur la Place du Casino.

La Suite Prince Rainier III est disponible sur demande, pour un tarif de 35 000 à 45 000 € la nuit, suivant la saison.