MAGIC, cinquième édition anniversaire, au Grimaldi Forum le 9 mars

MAGIC, cinquième édition anniversaire, au Grimaldi Forum le 9 mars

Le Grimaldi Forum accueillera le Monaco Anime Game International Conference (MAGIC) le 9 Mars prochain. L’évènement est ouvert à tous et tournera autour des univers manga, comics, animations, jeux vidéos et pop culture.

Organisé par la société de production monégasque de films d’animation et de jeux vidéo Shibuya Productions,  et ouvert à tous, le MAGIC proposera plusieurs cycles de conférences, tables rondes, et séances de dédicaces avec des invités prestigieux. De nombreuses personnalités des univers représentés telles que Leiji Matsumoto, créateur d’Albator, William Simpson, story boarder de la série Game Of Thrones, ou encore Chris Claremont, scénariste emblématique de la franchise X-Men, seront donc au rendez-vous. Game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux, tous seront présents, en totale interaction avec le public. A noter que le salon qui attend d’ailleurs 3000 visiteurs, sera animé par Jacky du Club Dorothée, maître de cérémonie de la manifestation.

De nombreux concours au programme de la 5e édition

Du côté des animations, on note le Magic International Cosplay Masters, en présence d’Akhenaton et Shurik’n du groupe marseillais IAM, qui feront partie du jury. Célébration de la discipline cosplay, ce défilé et concours, mettra en compétition les plus grands cosplayeurs internationaux, dont le gagnant du World Cosplay Masters. Venus de 15 pays différents, ils dévoileront sous les yeux du public leurs costumes spécialement créés pour le MAGIC. Le meilleur d’entre eux gagnera un billet aller-retour vers le Japon et la chance de participer au World Cosplay Summit.

Enfin pour finir, le MAGIC International Manga Contest, en partenariat avec l’éditeur de renommée mondiale SHUEISHA (éditeur de Dragon Ball, Naruto, One Piece etc), et en collaboration avec Shibuya International. L’édition 2019 du concours compte d’ailleurs un nouveau président de jury de choix, en la personne de Kazuki Takahashi, auteur du célèbre manga Yu-Gi-Oh.  Le vainqueur gagnera l’opportunité de passer un mois au Japon, pendant lequel il rencontrera des mangaka ainsi qu’un éditeur (tantô) de chez Shueisha, tandis qu’il verra également son oeuvre publiée en ligne, sur Shônen Jump.

La nouveauté pour les cinq ans du MAGIC : un Escape Game

Shibuya Productions lance une nouvelle animation en collaboration avec la société monégasque Iris Game, en l’honneur de la cinquième année du salon. En effet, le MAGIC accueillera pour la première fois un escape game, hommage au légendaire Stan Lee, icône de Marvel Comics et père des super-héros Spiderman, Iron Man, Hulk, Avengers, ou encore les X-Men.

Une expérience inédite, organisée en sessions de 10-15 minutes, ouverte aux visiteurs dans une salle à l’abri des regards, tout au long de la journée.

Le MAGIC, 5e édition, sera également l’occasion de découvrir le nouveau line-up de Shibuya qui présentera ses productions à venir, en exclusivité le 9 mars lors du salon.