Voilà un duo monégasque qui a de la suite dans les idées. Grégory Chosson et Alex Ancel, alias March on Mars, ont sorti un premier EP baptisé Zéro. Le clip de leur premier single électro-rock, Airbag, marque les esprits : il met en scène la vie d’un sac plastique qui voyage aux quatre coins du globe. L’occasion de sensibiliser le grand public sur les conséquences néfastes des déchets en plastique sur notre planète.

 

Une musique électro-rock entraînante, un EP composé de trois titres réussi : March on Mars pourrait bien marquer les esprits sur la scène musicale française. À la tête de ce duo : Grégory Chosson. Cet ingénieur du son diplômé de l’ESRA de Nice vit maintenant à Monaco où il s’est lancé dans la musique avec Alex Ancel.

 

Engagement militant

 

Plus que le son proposé, c’est le clip baptisé Airbag qui a marqué les esprits. Dans cette vidéo engagée en faveur de l’écologie, on y découvre la vie d’un sac plastique, de sa naissance à ses nombreuses vies et voyages, dans six pays, de Monaco, à Joshua Tree en Californie, en passant par Étretat ou Paris, ou encore Menton. Parfaitement réalisé, le clip a rencontré un vif succès lors d’une projection à Paris, à la Péniche Cinéma.

 

Pour March on Mars, l’objectif est de réaliser un premier album complet et de se produire sur scène. Actuellement en résidence aux Nuits Carrées d’Antibes, le tandem se produira à Nice le samedi 2 mars du côté de l’Altherax.

 

Pour découvrir l’EP, rendez-vous ici.